Oman

Juliette. Experte Océan Indien
« Oman est une destination rare, atypique et attachante qui attire année après année de plus en plus de visiteurs en quête d’un voyage différent. »

Bordé par le Golf d’Oman et la Mer d’Arabie, à environ 6 000 km et 7h30 de vol de Paris, le pays de Sinbad le marin occupe une place très singulière tout à l’est de la Péninsule Arabique.

Riche d’une histoire qui a fait de ce pays au fil des siècles, une place forte de cette région du monde, Oman, monarchie indépendante, se tourne résolument depuis les années 70 vers l’avenir, tous en restant solidement ancré dans sa tradition millénaire, dans le respect de son histoire et la préservation de son patrimoine bâti par son peuple chaleureux et hospitalier.

Un temps occupé par les Portugais, Oman a acquis son indépendance et étendu son influence vers les côtes d’Afrique de l’Est, notamment Mombasa, Zanzibar et Pemba, ports et lieux importants sur la route du commerce et des échanges que les Omanais pratiquèrent pendant des siècles, déjà avec la Perse, l’Inde et l’Egypte, notamment pour l’encens dont le pays est un des principaux producteurs.

Lors de votre séjour à Oman, ne vous attendez pas à y découvrir la démesure des villes modernes, ses gratte-ciels, ses bords de mer aménagés, ses centres commerciaux ou les parcs d’attraction, mais au contraire, des villes qui ont conservé leur architecture traditionnelle. Au cœur de Muscat la capitale, on découvre avec émerveillement la Grande Mosquée du Sultan, imposante et magnifique, le Palais Royal, mais aussi, témoin des temps anciens, le fort Al Jalali qui surplombe le Golf d’Oman. Plus grande ville à l’intérieur et ancienne capitale, Nizwa, connue pour sa mosquée, son fort et ses souks, fera partie des étapes incontournables de vos vacances, recommandées par votre voyagiste spécialiste.

Au bord de l’eau, Sour, ville portuaire continue de construire des boutres selon les méthodes d’antan, tandis que la verte Sohar, plus au nord est connue pour ses plages et son fort blanc. Dans le Sud, le Dhofar et sa capitale Salalah, la région de l’encens devient luxuriante après la mousson de Juillet à Septembre, qui remplit les gorges des wadis et transforme les sommets en luxuriants pâturages. A l’opposé, tout au nord et coupé du reste du territoire, l’authentique péninsule de Musandam regorge de fjords aux falaises vertigineuses, mais aussi d’une nature sauvage, de plages de sable blanc et de récifs coralliens préservés.

Et au milieu de ces paysages si contrastés, composés des vastes plaines désertiques du Wahiba,  de wadis aux vallées verdoyantes, de plages dorées ou de la chaîne montagneuse du Djebel Shams, se trouvent quelques joyaux architecturaux comme le fort de Bahla, au contrefort du Djebel Akhdar, inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité, tout comme les ingénieux systèmes d’irrigation d’Aflaj, vieux de 4500 ans, sans oublier le château de Jabrin.

Soucieux de diversifier son économie pour s’éviter la dépendance au pétrole, Oman s'est orienté vers d’autres richesses et a consacré un effort important au tourisme en ouvrant un nombre important d’établissements, pour accueillir chaque visiteur en hôte privilégié. Nous y avons fait notre sélection afin de vous proposer un devis sur mesure.

Oman a fait le pari qu’on peut se tourner avec confiance vers l’avenir tout en respectant sa culture ancestrale, ses valeurs, son hospitalité, ses traditions et ses coutumes... Abordez-la en séjour, en circuit personnalisé, ou en combiné avec les îles de l’Océan Indien, et passez du rêve d’un voyage à la réservation d’un voyage de rêve.

Juliette. Experte Océan Indien

Météo

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin
Min 17° 17° 20° 24° 29° 30°
Max 25° 26° 29° 34° 39° 40°
  Juil Août Sept Oct Nov Déc
Min 30° 28° 27° 25° 21° 19°
Max 39° 36° 36° 35° 30° 27°

Vol

Temps de vol :
depuis Paris, environ 7 h30

Formalités :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Un visa valable 30 jours est obligatoire sur place (coût : 20 OMR).
Pour plus d'informations :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Géographie

Superficie :
309 500 km²

Population :
4 000 000 habitants

Capitale :
Mascate (650 000 habitants)

Infos locales

Decalage horaire :
+ 3 h en hiver, + 2 h en été

Monnaie : le Rial (OMR),
1 € = environ 0,43 OMR

Voltage : courant 220 volts.
Adaptateur universel nécessaire

Conduite automobile : à droite

Santé : aucun vaccin obligatoire

Langues : arabe, l'anglais est parlé dans les hôtels des zones touristiques.

Nos services « privilège »

Pour que votre voyage soit différent des autres, demandez les services « privilège » par téléphone
à votre conseiller au 01 53 71 19 79

Pourquoi nous ?

L'accessibilité

L'accessibilité

Des offres sur-mesure négociées aux meilleurs prix

L'expertise

L'expertise

Une équipe d'experts à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Le choix

Le choix

13 destinations d'exception sélectionnées avec soin

Les privilèges

Les privilèges

Une prise en charge dédiée pour votre mariage

IATA
APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
SNAV
SETO
Tahiti Tourisme
Seychelles Tourisme