Zehour. Experte Océan Indien
"Envie de bien-être et de douceur de vivre ? Envolez-vous tout de suite vers la Digue. Ici vous circulerez en vélos ou en chars à bœufs, pour un dépaysement garanti"

On raconte souvent que le temps s’est arrêté sur l’île de la Digue. Celui-ci vous semblera pourtant s’écouler si vite pendant vos vacances aux Seychelles qu’il est difficile de comprendre le mystère de cette légende tenace. L’impression viendrait-elle de la démarche tranquille des Diguois, du pas paisible des chars à bœufs ou le fait qu’on s’y déplace principalement à vélo… Toujours est-il que la magie opère et qu’à peine le premier pas posé sur le quai de la Passe, petit port où vous débarquerez depuis Praslin ou Mahé, vous serez saisis d’une toute aussi inexplicable et douce sensation d’apaisement et de sérénité.

Que vous veniez à la journée ou que vous ayez choisi d’y faire escale pour un séjour plus long, le vélo sera incontestablement la meilleure façon de sillonner à travers l’île de la Digue en commençant bien évidemment par la très célèbre plage d’Anse Source d’Argent, dont on dit qu’elle est la plage la plus photographiée au monde… Encore une légende ? Peut-être, peut-être pas, tant le panorama est absolument grandiose avec ses énormes rochers de granit, dont certains semblent en équilibre et cette incroyable végétation luxuriante. Anse Source d’Argent fait partie de ces lieux mythiques dont on a vu et revu les photos avant même d’y être allé et qui pourtant ne manque jamais de nous époustoufler lorsqu’on le découvre de nos propres yeux.

Pour vous y rendre, vous serez passés par l’Union Estate, Parc National où vous pourrez découvrir l’usine à coprah, les plantations de vanille, les constructions traditionnelles de bateau, le cimetière des premiers habitants de l’île et croiser les tortues géantes. Les férus d’ornithologie et les curieux ne manqueront pas non plus la Réserve de la Veuve, lieu privilégié d’un des oiseaux les plus rares du monde.

Quelques coups de pédale plus loin, quelques montées et quelques efforts aussi, vous permettront d’explorer l’autre versant de l’île et la plage de Grand Anse, beaucoup plus longue avec toujours ces formations granitiques. Posez votre vélo auprès du petit restaurant local et profitez du spectacle d’une plage ouverte sur l’Océan, aux vagues plus impressionnantes. De là, empruntez à pied un petit chemin qui vous emmènera sur Petite Anse et Anse Coco… Tranquillité et panorama majestueux.

Sur la voie du retour, arrêtez-vous pour un jus de fruit frais et prenez le temps d’échanger quelques mots avec votre hôte… peut-être cela vous aidera à percer le mystère du temps arrêté de la Digue.

Vous n’en avez pas fini pour autant, car comment ne pas aller tout au Nord de l’île à Anse Patates et admirer la vue sur les îles proches de Félicité, Grande Sœur, Petite Sœur et Marianne. Si le cœur vous en dit, poursuivez jusqu’à la fin de la route à Anse Fourmis.

Pour ceux d’entrevous qui ne veulent rien rater, n’hésitez pas à solliciter un de nos guides locaux pour sortir des sentiers battus et aller jusqu’à la sauvage Anse Marron ou découvrir la vue panoramique du nid d’aigle, point culminant de la Digue.

Vous saisissez sans doute mieux maintenant pourquoi, en qualité de voyagiste spécialiste, nous pensons que la Digue mérite mieux qu’une simple journée et vous recommandons la réservation de quelques nuitées sur une des adresses de notre sélection.

Pensez-y en imaginant votre voyage sur-mesure et en créant votre devis personnalisé.

Île des traditions ancestrales Seychelloises, île préservée, nul doute que vous quitterez la Digue avec le sentiment d’avoir compris pourquoi le temps qui s’est arrêté, s’écoule si vite !

Zehour. Experte Océan Indien

Météo

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin
Min 24° 25° 25° 25° 25° 25°
Max 28° 29° 29° 30° 30° 29°
  Juil Août Sept Oct Nov Déc
Min 24° 24° 24° 24° 24° 24°
Max 28° 28° 29° 29° 30° 29°

Vol

Temps de vol :
Depuis Paris, environ 12 h 30

Formalités :
Passeport en cours de validité
et billet de retour.
Pour plus d'informations :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

 

Géographie

Superficie :
455 km²

Population :
83 000 habitants

Capitale :
Victoria (25 000 habitants)

Infos locales

Décalage horaire :
+ 3 h en hiver, + 2 h en été

Monnaie : roupie seychelloise (SRC),
1 € = environ 14 SRC

Voltage : courant 220 volts,
prises carrées à 3 branches.
Adaptateur nécessaire.

Conduite automobile : à gauche

 

Nos voyages coups de coeur

Voir toutes les offres Voir tous les hôtels

Nos excursions

Robinson Crusoé

Robinson Crusoé

Au gré des alizés, une journée inoubliable sur un magnifique catamaran pour découvrir quelques-uns des plus beaux îlots des Seychelles… Au programme : Saint-Pierre pour sa richesse aquatique, Curieuse pour un tour guidé dans la mangrove et ses nombreuses tortues, et enfin Praslin pour la magnifique plage de sable blanc d’Anse Georgette. Lunch-barbecue à bord. N’oubliez pas vos masques, tubas et palmes, ils vous seront indispensables !
Journée avec déjeuner, eau et soft drinks inclus

à partir de133TTCpar personne

Les essentiels de Seychelles

La Digue : La plongée

Que vous soyez débutant ou confirmé, un voyage aux Seychelles est la garantie de plongées inoubliables dans des réserves naturelles marines à couper le souffle. Vous le verrez, les Seychelles profondes sont littéralement captivantes. Plongée bouteille ou tuba ? Les deux sont possibles tant les sites sont nombreux et variés autour des îles granitiques comme des coralliennes. C’est sûr, vous approcherez les citons carangues, les requins, les mérous, les barracudas, les murènes et les tortues de mer. Oui, oui, vous avez bien lu : des requins baleines passent autour de Mahé d’août à octobre.

La Digue : Les plus belles plages du monde

Si l’on vous dit que c’est le paradis sur terre, vous ne nous contrediriez pas… Ni transats, ni parasols, juste des cocotiers à perte de vue sur des plages de carte postale… et de sable blanc ! La majorité des plages sont protégées par des barrières de corail et les vagues viendront y rythmer votre après-midi. Sur quel endroit poser votre serviette ? Les plages de Beau Vallon, d’anse Royale, de Petite Anse, d’anse Soleil, celle de port Launay sur Mahé, de Côte d’Or, d’anse Lazio et d’anse Georgette sur Praslin, de Grande Anse, d’anse Source d’Argent et d’anse Patates sur la Digue sont toutes plus belles les unes que les autres…

La Digue : Détente dans les spas

Envie d’un brin de douceur et d’intimité avec la nature ? De spa avec vue sur l’Océan indien, vous n’en trouverez dans aucun autre endroit du monde. Ici, tout est fait pour que vos tensions s’apaisent et que vous profitiez au mieux de votre séjour aux Seychelles.  En constante harmonie avec la nature et l’environnement local, beaucoup de spas prônent l’aromathérapie en utilisant principalement des produits originaires de l’Océan Indien.

La Digue : Sorties en mer

A vous les escapades d’île en île… Vous pourrez choisir entre un catamaran ou un bateau à moteur. Peu importe l’embarcation, naviguer sur des eaux aux reflets toujours changeants est une expérience à ne pas manquer ! Les paysages, vus de l’océan sont imprenables : clairières à flanc de coteau et magnifiques rochers de granite qui encadrent des plages… de quoi approcher ces îles, mondes miniatures qui s’épanouissent dans un isolement sublime. Qui prend la barre ?

La Digue : La pêche dans tous ses états

Il y a la pêche au gros, tout d’abord, qui vous surprendra tant les eaux seychelloises sont poissonneuses. Point n’est besoin d’aller loin des rivages :  l'abondance de wahoos, de pèlerins, de dorades, de thons, de rainbow runner, et de trophées tels que le marlin vous laissera un souvenir impérissable et… vous permettra d’organiser un succulent dîner ! Envie de bonefish argenté ? Epicentre de la pêche à la mouche en eau de mer, vous pourrez attraper de grands poissons pélagiques avec un attirail relativement léger. Pourquoi ne pas tenter les deux ?
 

La Digue : La nature préservée

Les îles désertes et virginales ont su préserver la nature et vous vous aventurerez dans des sentiers parfumés pour faire le plein d’odeurs et de couleurs. Si vous choisissez de pénétrer dans cette forêt de la Vallée de Mai sur les hauteurs de Praslin la douce, classée depuis 1993 au patrimoine mondial de l’Unesco, vous pénètrerez dans un univers de palmes. Vous êtes dans le sanctuaire du palmier le plus rare de la planète. Attention à ne pas prendre un cocofesse sur la tête ! C’est la véritable curiosité seychelloise pour son apparence de fesse et de sexe et de femme… Une plaisanterie de la nature qui vous décrochera un sourire !

La Digue : Les artistes des îles

Vous n’êtes jamais rentré dans un atelier d’artiste ? C’est l’occasion rêvée de le faire car les artistes anglophones de l’île sont plus qu’accueillants. Tous, ils rendent hommage aux origines multi ethniques de leurs îles. La vie insulaire y est représentée sous toutes ses formes. Une peinture, une sculpture, et pourquoi pas un poème à ramener dans vos bagages ? Et puis, il y a l’artisanat local qui joue avec les verres teintés, les produits dérivés de la noix de coco, les coquillages ou les graines, les coraux…  de quoi faire des heureux.

Seychelles

Voir la destination

Pourquoi nous ?

L'accessibilité

L'accessibilité

Des offres sur-mesure aux meilleurs prix

L'expertise

L'expertise

Une équipe d'experts à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Le choix

Le choix

11 destinations d'exception sélectionnées avec soin

Les privilèges

Les privilèges

Une prise en charge dédiée pour votre mariage

IATA
APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
SNAV
SETO
Tahiti Tourisme
Seychelles Tourisme