Virginie, Experte Océan Indien
"Envolez-vous pour le paradis sur terre. Un écrin de verdure et de détente, à ne manquer sous aucun prétexte"

Si, pendant vos vacances aux Seychelles, plutôt que de papillonner d’une île à l’autre, vous aspirez à poser paisiblement vos valises sur une seule d’entre-elles et profiter à votre rythme de la beauté de la destination, nul doute que votre choix ne peut que se porter sur l île de Praslin.   

Emblématique, elle secrète en elle toute la magie de l’Archipel et la panoplie complète des paysages de nos rêves. Parmi ses trésors, cette petite île de 11 kms sur 4, cache dans la très belle Vallée de Mai, réserve naturelle inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, un des symboles les plus connus des Seychelles : le très fameux Coco de Mer.

Le Coco de Mer aux formes évocatrices qui lui valurent son surnom de « Coco fesse » est le fruit de d’une espèce de palmier qui ne pousse à l’état naturel que sur l’île de Praslin, dans la Vallée de Mai et sur celle toute proche de Curieuse. Gérée par une Fondation gouvernementale, cette réserve naturelle est une visite indispensable au cours de votre séjour aux Seychelles que nos guides locaux auront à cœur de vous faire découvrir.

De longues plages de sable blanc entourent langoureusement les côtes de Praslin, assorties d’une végétation luxuriante, de rochers de granit et de cocotiers fièrement dressés ou amoureusement penchés, comme un hommage, vers le lagon turquoise. Les habitants ont rivalisé d’imagination et d’espièglerie pour baptiser ces endroits plus beaux les uns que les autres. Jugez-en par vous-même en partant à la recherche d’Anse Bois de Rose, Anse Takamaka, Anse La Blague, Anse Boudin, Anse Possession ou encore Anse La Farine… la longue plage du Sud-Est sera simplement nommée Grand Anse, tandis que l’autre côté de l’île,  vous ne pourrez être qu’éblouis par la carte postale de Côte d’Or. Et si vous n’êtes pas convaincus, ajoutez à cette collection, deux des plages régulièrement citées parmi les plus belles de notre planète : les sublimes Anse Lazio et Anse Georgette.

Les golfeurs seront comblés de pouvoir pratiquer leur art dans un parcours réputé de18 trous, les plongeurs trouveront deux centres pour explorer les fonds marins, les amateurs de plongée libre enfileront palmes-masque et tuba directement depuis le bord de certaines plages, les randonneurs apprécieront l’ombre protectrice de la forêt, les curieux iront visiter la ferme perlière et ses milliers de bénitiers ou le musée de Praslin, les joueurs pourront tenter leur chance au Casino et les amateurs de farniente n’auront que l’embarras du choix pour poser leur serviette ou leur paréo.

Avec deux routes seulement et trois villages (Grand Anse, Côte d’Or et Baie Ste Anne), difficile de se perdre dans l’île, que vous pourrez rejoindre par un petit vol intérieur de 15 mn d’Air Seychelles au départ de Mahé ou une traversée d’une heure à peine sur le catamaran Cat Coco, qui vous déposera à Baie Ste Anne. Dès lors aucune, inquiétude sur le choix de votre hôtel, vous ne serez jamais loin de tout et en tant que voyagiste spécialiste, connaissant chacun d’eux, nous saurons vous conseiller la réservation d’une adresse qui conviendra le mieux à vos préférences.

Et si Praslin est un terrain de jeu trop petit, alors vous embarquerez à bord d’un bateau et naviguerez pour une journée vers les îles satellites proches : Cousin, réserve naturelle ornithologique, Curieuse sa colonie de tortues terrestres et son Parc National Marin, l’îlôt St Pierre,  les îles Coco aux eaux calmes et limpides, l’île sanctuaire de Félicité, les îles Sœurs et leur cocoteraie… autant de moments absolument inoubliables.

Depuis Praslin, vous pourrez aussi aller passer une journée à la Digue. Bien sûr, l’île de la Digue mériterait plus qu’une simple visite mais si vous n’y séjournez pas, ne manquez pas le plaisir d’une journée hors du temps.

Il ne tient qu’à vous d’imaginer votre voyage sur-mesure et de créer votre devis personnalisé… nous vous attendons.

Virginie, Experte Océan Indien

Météo

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin
Min 24° 25° 25° 25° 25° 25°
Max 28° 29° 29° 30° 30° 29°
  Juil Août Sept Oct Nov Déc
Min 24° 24° 24° 24° 24° 24°
Max 28° 28° 29° 29° 30° 29°

Vol

Temps de vol :
Depuis Paris, environ 12 h 30

Formalités :
Passeport en cours de validité
et billet de retour.
Pour plus d'informations :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

 

Géographie

Superficie :
455 km²

Population :
83 000 habitants

Capitale :
Victoria (25 000 habitants)

Infos locales

Décalage horaire :
+ 3 h en hiver, + 2 h en été

Monnaie : roupie seychelloise (SRC),
1 € = environ 14 SRC

Voltage : courant 220 volts,
prises carrées à 3 branches.
Adaptateur nécessaire.

Conduite automobile : à gauche

 

Nos voyages coups de coeur

Voir toutes les offres Voir tous les hôtels

Nos excursions

Vallée de Mai et Anse Lazio

Vallée de Mai et Anse Lazio

Journée consacrée à 2 merveilles des Seychelles : la réserve naturelle de la Vallée de Mai, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cathédrale de verdure abritant le légendaire coco de mer, et le célèbre perroquet noir ; puis la plage d’Anse Lazio pour un moment de détente sur l’une des plus belles plages du monde (la journée sans déjeuner).

à partir de80TTCpar personne
La Digue en vélo et catamaran

La Digue en vélo et catamaran

Petite par la taille mais grande par la beauté, La Digue va vous enchanter… et à bicyclette c’est encore mieux !
Un vélo vous sera confié pour la journée, ainsi qu’une entrée pour « Union State » afin d’accéder à la fabuleuse
plage d’Anse Source d’Argent. Vers 15h, embarquez sur un catamaran pour une croisière sur les eaux translucides
du lagon… Imaginez le soleil disparaissant à l’horizon et vous, dégustant un cocktail… Que du bonheur !
Journée avec canapés et collation.

à partir de91TTCpar personne

Les essentiels de Seychelles

Praslin : La plongée

Que vous soyez débutant ou confirmé, un voyage aux Seychelles est la garantie de plongées inoubliables dans des réserves naturelles marines à couper le souffle. Vous le verrez, les Seychelles profondes sont littéralement captivantes. Plongée bouteille ou tuba ? Les deux sont possibles tant les sites sont nombreux et variés autour des îles granitiques comme des coralliennes. C’est sûr, vous approcherez les citons carangues, les requins, les mérous, les barracudas, les murènes et les tortues de mer. Oui, oui, vous avez bien lu : des requins baleines passent autour de Mahé d’août à octobre.

Praslin : Les plus belles plages du monde

Si l’on vous dit que c’est le paradis sur terre, vous ne nous contrediriez pas… Ni transats, ni parasols, juste des cocotiers à perte de vue sur des plages de carte postale… et de sable blanc ! La majorité des plages sont protégées par des barrières de corail et les vagues viendront y rythmer votre après-midi. Sur quel endroit poser votre serviette ? Les plages de Beau Vallon, d’anse Royale, de Petite Anse, d’anse Soleil, celle de port Launay sur Mahé, de Côte d’Or, d’anse Lazio et d’anse Georgette sur Praslin, de Grande Anse, d’anse Source d’Argent et d’anse Patates sur la Digue sont toutes plus belles les unes que les autres…

Praslin : Détente dans les spas

Envie d’un brin de douceur et d’intimité avec la nature ? De spa avec vue sur l’Océan indien, vous n’en trouverez dans aucun autre endroit du monde. Ici, tout est fait pour que vos tensions s’apaisent et que vous profitiez au mieux de votre séjour aux Seychelles.  En constante harmonie avec la nature et l’environnement local, beaucoup de spas prônent l’aromathérapie en utilisant principalement des produits originaires de l’Océan Indien.

Praslin : Sorties en mer

A vous les escapades d’île en île… Vous pourrez choisir entre un catamaran ou un bateau à moteur. Peu importe l’embarcation, naviguer sur des eaux aux reflets toujours changeants est une expérience à ne pas manquer ! Les paysages, vus de l’océan sont imprenables : clairières à flanc de coteau et magnifiques rochers de granite qui encadrent des plages… de quoi approcher ces îles, mondes miniatures qui s’épanouissent dans un isolement sublime. Qui prend la barre ?

Praslin : La pêche dans tous ses états

Il y a la pêche au gros, tout d’abord, qui vous surprendra tant les eaux seychelloises sont poissonneuses. Point n’est besoin d’aller loin des rivages :  l'abondance de wahoos, de pèlerins, de dorades, de thons, de rainbow runner, et de trophées tels que le marlin vous laissera un souvenir impérissable et… vous permettra d’organiser un succulent dîner ! Envie de bonefish argenté ? Epicentre de la pêche à la mouche en eau de mer, vous pourrez attraper de grands poissons pélagiques avec un attirail relativement léger. Pourquoi ne pas tenter les deux ?
 

Praslin : La nature préservée

Les îles désertes et virginales ont su préserver la nature et vous vous aventurerez dans des sentiers parfumés pour faire le plein d’odeurs et de couleurs. Si vous choisissez de pénétrer dans cette forêt de la Vallée de Mai sur les hauteurs de Praslin la douce, classée depuis 1993 au patrimoine mondial de l’Unesco, vous pénètrerez dans un univers de palmes. Vous êtes dans le sanctuaire du palmier le plus rare de la planète. Attention à ne pas prendre un cocofesse sur la tête ! C’est la véritable curiosité seychelloise pour son apparence de fesse et de sexe et de femme… Une plaisanterie de la nature qui vous décrochera un sourire !

Praslin : Les artistes des îles

Vous n’êtes jamais rentré dans un atelier d’artiste ? C’est l’occasion rêvée de le faire car les artistes anglophones de l’île sont plus qu’accueillants. Tous, ils rendent hommage aux origines multi ethniques de leurs îles. La vie insulaire y est représentée sous toutes ses formes. Une peinture, une sculpture, et pourquoi pas un poème à ramener dans vos bagages ? Et puis, il y a l’artisanat local qui joue avec les verres teintés, les produits dérivés de la noix de coco, les coquillages ou les graines, les coraux…  de quoi faire des heureux.

Seychelles

Voir la destination

Pourquoi nous ?

L'accessibilité

L'accessibilité

Des offres sur-mesure aux meilleurs prix

L'expertise

L'expertise

Une équipe d'experts à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Le choix

Le choix

11 destinations d'exception sélectionnées avec soin

Les privilèges

Les privilèges

Une prise en charge dédiée pour votre mariage

IATA
APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
SNAV
SETO
Tahiti Tourisme
Seychelles Tourisme