Croisière - Tahiti et ses îles - Tahiti - Fakarava - Nuku Hiva - Ua Pou - Hiva Oa - Hiva Oa - Nuku Hiva - Rangiroa - Bora Bora - Tahiti Marquises, Tuamotu & Société L'Aranui 5

Alice. Experte Polynésie
« Pour vivre des vacances mémorables en Polynésie, embarquez pour une croisière à bord de l'Aranui 5. Découvrez l'atoll de Fakarava, les six îles habitées et préservées de l'archipel des Marquises, sans oublier l'infini lagon de Rangiroa et la mythique Bora Bora. » Alice. Experte Polynésie

Marquises, Tuamotu & Société

18 jours / 15 nuits
en pension complète

Demander un devis

à partir de7043TTCpar personne

Météo

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin
Min 23° 23° 23° 23° 22° 21°
Max 30° 30° 31° 31° 29° 29°
  Juil Août Sept Oct Nov Déc
Min 21° 20° 21° 22° 22° 23°
Max 28° 28° 28° 29° 29° 29°

Vol

Temps de vol :
Environ 22 heures de Paris avec une escale à Los Angeles.

Formalités :
Passeport électronique obligatoire, pour cause de transit par les Etats-Unis.
Pour plus d'informations :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Formulaire ESTA obligatoire.
https://esta.cbp.dhs.gov

 

Géographie

Superficie de la Polynésie française :
4 167 km2

Population de la Polynésie française :
270 000 habitants

Capitale de la Polynésie française :
Papeete (prononcer "Papéété), sur l'île de Tahiti dans l'archipel de la Société.

Infos locales

Décalage horaire :
- 11 h (hiver), - 12 h (été)

Monnaie : Franc CFP (code XPF) Taux de change fixe 1 €= 119.332 XPF
Cette monnaie n'est pas échangeable en dehors de la Polynésie

Taxe : Une taxe de séjour est à régler sur place dans les hôtels : environ 150 CFP par personne (12 ans et +) et par jour.

Voltage :
Courant de 110 ou 220 volts selon les îles. Avant tout branchement, renseignez-vous.

J1

Vol à destination de Papeete

Arrivée à Tahiti

Bienvenue, Maeva, à Tahiti. Accueil à l'aéroport de Tahiti Faa'a.

Transfert aéroport - hôtel

Arrivée à Tahiti

Tahiti

Un peu oubliée du voyageur, Tahiti mérite le détour ! Elle a tout : une capitale – Papeete, avec son marché coloré, des cascades imposantes, des sites archéologiques, la vague mythique de Teahupo'o, meilleur spot de surf au monde, les seules plages de sable noir de l’archipel, un lagon turquoise…

En savoir plus sur l'île

1 nuit en hébergement seul

Intercontinental Resort Tahiti & Spa

Intercontinental Resort Tahiti & Spa
Sup

"Pour une splendide vue sur le lagon et Moorea et, certains soirs, admirer les Grands Ballets de Tahiti, c’est là qu’il faut se rendre… Voici le meilleur hôtel de Tahiti !"

En savoir plus sur l'hôtel

J3

Transfert hôtel - Port

Transfert au quai d'honneur de Papeete pour l'embarquement à bord de l'Aranui 5, de 7h à 9h. Départ du bateau à 10h.

Croisière 13 nuits en pension complete

L'Aranui 5

L'Aranui 5

« Naviguez dans les îles lointaines et envoûtantes des Marquises, à bord de L'Aranui 5. À chaque escale, ce cargo mixte vous emmènera à la rencontre de la population locale, dans une ambiance chaleureuse. »

En savoir plus sur le bateau

J4

Arrivée à Fakarava

Fakarava

Inscrit au Patrimoine des réserves naturelles de l’Unesco, cet atoll à la beauté d’une pureté inouïe est déjà le rêve de tous les plongeurs. On fonce à la passe Ngarue pour admirer loches, mérous, barracudas, tortues, raies et requins…

En savoir plus sur l'île

Escale à Fakarava

Arrêt balnéaire sur l'atoll de Fakarava, situé dans l’archipel des Tuamotu. Après une agréable promenade à pied à travers le village, vous rejoindrez une belle plage de sable blanc. Là, vous découvrirez un petit paradis ; vous pourrez nager et faire de la plongée libre dans les eaux translucides du lagon et admirer le ballet tropical des poissons. Des échoppes d’artisans locaux se trouvent sur la plage. Retour à bord pour le déjeuner, puis vous quitterez Fakarava et voguerez vers Nuku Hiva.

J5

Journée en mer

Pendant que le bateau poursuit sa navigation vers les Îles Marquises, vous profiterez de cette journée pour vous relaxer au bord de la piscine ou assister à des conférences sur la culture polynésienne et l'histoire des Marquises.

J6

Arrivée à Nuku Hiva

Nuku Hiva

Pics rocheux et falaises plongent dans l’océan… Vous êtes au pied de la troisième plus haute cascade du monde où en train d’admirer les grands dauphins d’Electre dans les grottes et tombants. Un petit tatouage en souvenir ?
 

En savoir plus sur l'île

Escale à Nuku Hiva

Tôt dans la matinée, débarquement sur la plage de la baie de Taipivai. Vous sillonnerez la vallée, une région riche en « tikis » de pierre et en sites sacrés (me’ae). À Hatiheu, visite du site archéologique de Kamuihei où vous découvrirez d’immenses plateformes en pierre (paepae) et d’énigmatiques pétroglyphes d’oiseaux, de tortues sacrées et de poissons gravés sur d’énormes rochers. Vers 13h00, déjeuner chez Yvonne, l’un des meilleurs restaurants des Marquises, puis visite du village. Vous descendrez en 4x4 dans le village de Taiohae et visiterez la cathédrale. Retour sur la plage de Taipivai où les baleinières de l’Aranui vous attendront pour vous ramener sur le bateau ancré dans la baie.

J7

Arrivée à Ua Pou

Ua Pou

Dominée par de majestueux pitons basaltiques, l’île est la plus peuplée de l’archipel des Marquises. Elle dispose d’un artisanat bien vivant et de multiples sites archéologiques à découvrir.

 

En savoir plus sur l'île

Escale à Ua Pou

Vers 8h00, accostage au quai de Hakanau pour rejoindre à pied un village pittoresque et son église. Vous pourrez grimper jusqu’à la croix, au sommet de la colline et profiter de superbes vues sur les montagnes, la vallée luxuriante et le village. Visite de la mairie où l'on trouve des antiquités et des costumes traditionnels. Accueil par des danseurs près d’un ancien « paepae », puis déjeuner chez « Tata Rosalie », où vous gouterez au fruit de l’arbre à pain, (« uru » en polynésien), un aliment de base des marquisiens. Retour à bord ou temps libre au village jusqu’à 17h. NB : Le débarcadère peut être glissant. Pensez à mettre des chaussures imperméables et antidérapantes. Emportez toujours de quoi vous protéger de la pluie et de l’eau minérale en quantité suffisante.

J8

Arrivée à Hiva Oa

Hiva Oa

Vos balades vous mèneront vers de magnifiques vallées plantées de papayers ou sur les surprenants lieux de culte surgis de bloc de laves de Taaoa et Hanapeteo. Ici, la nature est reine et la palette de couleurs toujours plus éclatante.

 

En savoir plus sur l'île

Escale à Hiva Oa

Vers 8h00, débarquement au quai d’Atuona, le deuxième plus grand village des Marquises. Vous visiterez le cimetière où reposent Paul Gauguin et Jacques Brel et le musée adjacent Paul Gauguin, créé en 2003 ainsi que le centre Jacques Brel (entrées à régler sur place). Vous vous délecterez d’un copieux déjeuner marquisien dans un restaurant familial avant de vous rendre dans le village de Vaitahu où dans celui de Hapatoni. NB : Le quai de Vaitahu étant en construction, les passagers seront envoyés par barge sur le village de Hapatoni qui se trouve à 30 min.
Vers 16h00, retour à bord, puis cap vers Fatu Hiva.

J9

Escale à Fatu Hiva

Vers 8h30, débarquement sur la baie d’Omoa. Vous assisterez sur un grand marché artisanal à la fabrication du « tapa » traditionnel et du bouquet de fleurs « Umu Hei ». Vous pourrez acheter des paréos peints à la main, des sculptures sur bois et des œuvres d’art. À proximité vous visiterez le musée Grellet. Pour les moins sportifs, temps libre au village. Les randonneurs confirmés pourront quant à eux rejoindre la baie de Hanavave à pied et découvrir le long du parcours de 17 km (environ 4h de marche), des vues à couper le souffle sur les falaises et les chutes d’eau. Retour à bord pour le déjeuner en mettant le cap sur Hanavave et pique-nique en route pour les randonneurs. Après le déjeuner, visite du marché artisanal. Retour des randonneurs pour dégustez ensemble des gâteaux offerts par les femmes du village, suivi d’une démonstration de fabrication du « monoï ». Vers 16h, retour à bord pour un happy hour au coucher du soleil dans la magnifique Baie des Vierges.

J10

Arrivée à Hiva Oa

Hiva Oa

Vos balades vous mèneront vers de magnifiques vallées plantées de papayers ou sur les surprenants lieux de culte surgis de bloc de laves de Taaoa et Hanapeteo. Ici, la nature est reine et la palette de couleurs toujours plus éclatante.

 

En savoir plus sur l'île

Escale à Hiva Oa

Vers 7h, débarquement dans la baie de Puamau. Vous découvrirez à pied ou en 4x4, le plus grand « tiki » - anciennes sculptures religieuses en pierre, représentant des hommes - des Marquises, l'Ipona. Vers 11h, retour au bateau pour le déjeuner, puis départ pour une plage de Tahuata.
Farniente sur une belle plage de sable noir et baignade, selon les conditions météorologiques. Vers 16h, retour à bord puis cap vers Ua Huka.

 

J11

Escale à Ua Huka

Dès l’aurore, ne manquez pas la manœuvre impressionnante dans la baie étroite de Vaipaee où le cargo s’amarre à un rocher et pivote sur lui-même ! Vers 8h30, débarquement en canot pour visiter les trois vallées habitées de Ua Huka. Visite du petit musée de Vaiapee, qui héberge une collection unique d’objets d’art marquisien. Puis à cheval (en option) ou en 4x4, partez à la découverte de l’île, arrêt à l’arboterum et son jardin botanique avant de rejoindre le joli village de Hane. Déjeuner au restaurant chez « Fournier », puis visite du village de pêcheurs de Hokatu. Vers 14h, retour à bord et navigation pour la baie de Taiohae à Nuku Hiva en longeant l’île aux oiseaux Haavei. Soirée polynésienne, avec buffet, musique et danses.

J12

Arrivée à Nuku Hiva

Nuku Hiva

Pics rocheux et falaises plongent dans l’océan… Vous êtes au pied de la troisième plus haute cascade du monde où en train d’admirer les grands dauphins d’Electre dans les grottes et tombants. Un petit tatouage en souvenir ?
 

En savoir plus sur l'île

Nuku Hiva - Ua Pou

Temps libre dans la baie de Taiohae, à Nuku Hiva jusqu’à 10h30. La navette locale le « truck » vous conduira au village. Retour à bord et départ vers midi pour Ua Pou, où le bateau restera à quai jusqu’à 15h. Profitez en pour faire du shopping avant de quitter le cadre envoûtant de l’archipel des Marquises.

J13

Journée en mer

Pendant que le bateau poursuit sa navigation vers Rangiroa dans l'archipel des Tuamotu, vous profiterez de cette journée pour vous relaxer au bord de la piscine ou assister à des conférences sur la culture polynésienne.

J14

Arrivée à Rangiroa

Rangiroa

Rangiroa, le plus grand atoll de Polynésie vous accueille à bras ouvert avec son lagon d’un bleu infini, ses plages à nulle autre pareille et sa vigne  –surprenant ! qui pousse sur une terre de corail. Les fous de plongée n’auront qu’à bien se tenir…

En savoir plus sur l'île

Escale à Rangiroa

Arrivée à Rangiroa - rendez-vous incontournable des plongeurs -,  dans le plus grand atoll de la Polynésie. Profitez de la magnifique plage de sable blanc et de son lagon aux eaux translucides ou inscrivez vous pour une session de plongée (avec participation). Visite d’une ferme perlière.
Dans l’après-midi, retour à bord, vous quitterez l'archipel des Tuamotu et mettrez le cap vers Bora Bora.

J15

Arrivée à Bora Bora

Bora Bora

Le mythe de l’île paradisiaque avec plages de sable blanc, cocotiers se balançant au doux rythme des alizés sur une myriade de motus et lagon aux mille reflets de bleus incroyables… pas de doute, c’est Bora Bora

En savoir plus sur l'île

Escale à Bora Bora

Arrivée dans la perle du Pacifique : Bora Bora. Profitez de la plage et de son lagon mythique, suivi d’un pique-nique sur un motu (îlot privé), cerné par des eaux cristallines. Vous aurez le choix parmi plusieurs excursions (avec participation) : un tour de l’île en pirogue, un tour de l’île en « truck », un survol en hélicoptère de 15 minutes et pour les plus courageux, baignade avec les requins et les raies manta. Départ dans la soirée pour Papeete

J16

Transfert port - hôtel

Débarquement de l'Aranui vers 9h.

1 nuit en hébergement seul

Intercontinental Resort Tahiti & Spa

Intercontinental Resort Tahiti & Spa
Sup

"Pour une splendide vue sur le lagon et Moorea et, certains soirs, admirer les Grands Ballets de Tahiti, c’est là qu’il faut se rendre… Voici le meilleur hôtel de Tahiti !"

En savoir plus sur l'hôtel

Transfert hôtel - aéroport

Vol Papeete / Paris ou votre ville de Province

Ce prix comprend :

Les vols A/R en classe économique sur compagnie régulière, dans la classe choisie à la réservation.
Les taxes aériennes et la surcharge carburant.
Les transferts : aéroport - port / port - hôtel / hôtel - aéroport.
La croisière 13 nuits en pension complète (avec vins présélectionnés pendant les repas) dans la catégorie de cabine choisie à la réservation.
Les taxes portuaires.
Une chambre standard à Tahiti, la première nuit en hébergement seul (repas, boissons et activités en supplément).
Une chambre standard à Tahiti, la dernière nuit en hébergement seul (repas, boissons et activités en supplément).
Les animations, soirées et spectacles à bord, et les conférences.
Les excursions guidées selon le programme.

Ce prix ne comprend pas :

Les excursions (en dehors de celles mentionnées dans l'itinéraire).
Les massages.
Les dépenses personnelles.
Les assurances.
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend".

Cet itinéraire peut être sujet à des modifications, en raison de contraintes techniques ou météorologiques ou des impératifs liés au transport de marchandises. Selon le jour de votre embarquement, certaines escales pourront être inversées et certaines visites modifiées.

Demander un devis

Vous aimerez également

Voir toutes les offres

Tahiti et ses îles

Voir la destination

Pourquoi nous ?

L'accessibilité

L'accessibilité

Des offres sur-mesure aux meilleurs prix

L'expertise

L'expertise

Une équipe d'experts à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Le choix

Le choix

11 destinations d'exception sélectionnées avec soin

Les privilèges

Les privilèges

Une prise en charge dédiée pour votre mariage

IATA
APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
SNAV
SETO
Tahiti Tourisme
Seychelles Tourisme