Circuit - Namibie Initiation Namibienne

Alice. Experte Afrique Australe
« Ce circuit privé, avec chauffeur-guide francophone est la formule idéale pour un voyage en Namibie en toute tranquillité... Du célèbre Parc National d'Etosha, aux fantastiques dunes rouges du Namib, sans oublier les otaries à fourrure du Cap Cross et la découverte des traditions des tribus Himbas et Bushmen. » Alice. Experte Afrique Australe

11 jours / 9 nuits
en demi-pension

Demander un devis

à partir de4350TTCpar personne

Météo

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin
Min 17° 16° 15° 13°
Max 29° 28° 27° 25° 22° 20°
  Juil Août Sept Oct Nov Déc
Min 12° 15° 15° 17°
Max 20° 23° 25° 29° 29° 30°

Vol

Temps de vol :
depuis Paris, environ 17 h.

Formalités : passeport valable 6 mois après la date de retour, réservation d'hôtel et billet de retour. Si vous transitez par l’Afrique du Sud et voyagez avec des enfants mineurs, vous devez présenter un acte de naissance, traduit en anglais et certifié, à l'entrée comme à la sortie du territoire.
Pour plus d'informations :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Géographie

Superficie : 825 418 km²

Population : 2 113 077 habitants

Capitale : Windhoek (230 000 habitants)

Infos locales

Décalage horaire :
+ 1 h en hiver, pas de décalage en été

Monnaie : dollar namibien (NAD),
1 € = environ 15 NAD

Langues : anglais

Voltage : courant 220 volts, prise carrée à 3 branches.
Adaptateur nécessaire.

Conduite automobile : à gauche

Santé : rien à signaler

Visa : visa de 90 jours gratuit délivré à l'arrivée

J1

Vol à destination de Windhoek

J2

Arrivée en Namibie

Welcome to Namibia - Bienvenue en Namibie !
Vous serez accueillis dès votre arrivée à l'aéroport, par votre chauffeur-guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre circuit privé.

 

Départ de l'aéroport vers Otjiwarongo (300 km)

Route vers la petite ville d’Otjiwarongo, à mi-chemin entre Windhoek et Etosha. Arrêt pour visiter le marché d’Okahanja. Installation à votre hôtel. Dîner (sous réserve de l'horaire d'arrivée de votre vol).

1 nuit

Okonjima Plains Camp
(NL)

À l'ouest du Parc National du Waterberg, entre Windhoek et le Parc National d’Etosha, se situe la réserve naturelle d’Okonjima, qui s’étend sur 20 000 hectares de brousse nichée au cœur des montagnes Omboroko. Cette réserve héberge la fondation Africat - organisation engagée dans la sauvegarde des animaux -, et abrite le Onkonjima Plains Camp. Installé dans une ancienne ferme familiale transformée en camp de luxe, vous aurez le choix entre 14 chambres standard avec une petite véranda et 10 chambres plus spacieuses qui disposent d’une terrasse. Les parties communes allient harmonieusement un style contemporain à une décoration aux influences africaines et accueillent un grand espace salle à manger avec cheminée, un salon et un bar. Pour vous relaxer, une belle piscine extérieure.

J3

Otjiwarongo - Parc National d'Etosha (380 km)

Visite du centre de conservation des guépards, puis route pour Etosha. Installation dans votre lodge et dîner.

1 nuit

Mushara Lodge
(NL)

Situé dans la réserve privée "The Mushara Collection", à l'Est du Parc National d’Etosha, le Mushara Lodge propose 10 chalets aux toits de chaume, disposés autour de la piscine. Décorée avec goût, chaque chambre est climatisée et dotée d’un grand lit pouvu d'une moustiquaire, d’un minibar et d’un coffre-fort. Le lodge principal offre un salon spacieux avec une belle cheminée pour les soirées d’hiver, une salle à manger, un bar avec une cave à vin et une petite bibliothèque. Une belle piscine extérieure est également à votre disposition. Wifi disponible dans les chambres et les espaces communs.

J4

Etosha (230 km)

Journée de safari dans le Parc National d’Etosha. Ce parc de plus de 22 000 km² est centré sur un vaste lac asséché, « Etosha Pan », qui se remplit à la saison des pluies et attire une faune aussi diverse que variée. Vous y observerez zèbres, koudous, girafes, léopards, lions, éléphants, springboks, chacals et quelques rares rhinocéros... Le parc est parsemé de points d’eau où il est assez facile d’observer la faune. Retour au lodge en fin d’après-midi. Dîner.

Parc National d'Etosha

Situé à 400 km au nord de Windhoek et à 125 km au sud de la frontière avec l’Angola, le Parc National d’Etosha constitue l’une des principales attractions de la Namibie et l’une des plus belles et plus importantes réserves animalières d’Afrique Australe. Sur une superficie d’environ 22 000 km², ce sanctuaire de la vie sauvage abrite 114 espèces de mammifères, 110 espèces de reptiles, 16 espèces d’amphibiens et 340 espèces d’oiseaux. Etosha doit son nom à « Etosha Pan », un vaste lac asséché de 5 000 km², qui se remplit d’eau pendant la saison des pluies, laissant place à un grand marécage, attirant une faune variée. De nombreux points d’eau jalonnent également le parc, permettant l’observation des zèbres, koudous, girafes, léopards, lions, éléphants, springboks, chacals et quelques rares rhinocéros... qui viennent s’y abreuver. Le Parc National d’Etosha est un paradis sur terre pour de nombreuses espèces menacées, dont certaines sont en voie de disparition.

1 nuit

Etosha Safari Lodge
(NL)

Situé à Okaukuejo, à 10 km au Sud de la porte Anderson - l’entrée du Parc National d'Etosha -, le Gondwana Etosha Safari Lodge, se compose de 65 chalets, installés à flanc de colline, offrant une vue spectaculaire sur la savane africaine. Toutes les chambres sont climatisées et disposent d’une petite terrasse. Les 3 piscines extérieures vous offriront un délicieux délassement après une journée de safari, avant d'aller dîner à la belle étoile, sur la grande terrasse du restaurant - situé dans le lodge principal -, qui propose une cuisine locale et internationale, sous forme de buffet.

J5

Etosha - Région du Damaraland (290 km)

Départ matinal en direction de Kamanjab. Visite d’un village Himba ouvert aux touristes. Découverte de leur mode de vie ancestral. Continuation vers Twyfelfontein et visite de la forêt pétrifiée. Dîner.

Le Damaraland

Cette région s’étend au nord-ouest de Windoek. À voir absolument, les peintures rupestres de Twyfefontein, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la forêt pétrifiée, le massif montagneux du Brandberg et ses formations géologiques étranges et un village de l’ethnie Himba. On peut aussi partir à la recherche des animaux qui se sont spécialement adaptés au désert, comme les lions, les éléphants, les oryx... Pour les aventuriers, le Hoanib SC Camp permet de partir à la découverte d’une partie de la Côte des Squelettes, l’une des plus désolées du monde, peuplée d’otaries à fourrure et d’épaves de bateaux.

1 nuit

Camp Kipwe

Situé dans la région aride du Damaraland, le Camp Kipwe « béni » en swahili, est un hôtel de charme parfait pour passer un séjour de rêve, au cœur d’une nature sauvage. Merveilleusement intégrés aux rochers de granit polis par l’érosion millénaire, les 10 bungalows, sont construits dans le style de huttes traditionnelles avec des matériaux naturels et sont dotés d'une grande terrasse et d'une salle de bain semi-ouverte sur l'extérieur, pour admirer les somptueux couchers de soleil sur la savane africaine. Pour vous rafraichir, une petite piscine taillée à même la roche, et pour vous détendre, un salon et un bar cosy, offrant une vue imprenable sur le lit de la rivière Aba-Huab.

J6

Région du Damaraland - Swakopmund (330 km)

Visite du célèbre site de Twyfelfontein, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, qui regroupe plus de 3000 gravures rupestres datant du Néolithique. Elles symbolisent des troupeaux d'animaux et des scènes de chasse. Continuation vers Cape Cross pour observer l’une des plus grandes colonies d’otaries de Namibie. Tour de ville de Swakopmund, jolie station balnéaire, prisée des namibiens. En fin de journée, installation à votre hôtel et dîner libre (y compris en formule demi-pension ou pension complète).

1 nuit

The Stiltz
Sup

Situé à Swakopmund, le Stiltz offre un emplacement exceptionnel, à seulement 3 minutes à pied de la plage. L’hôtel propose 9 bungalows sur pilotis, de 30 m², reliés entre eux par des passerelles en bois jusqu’au bâtiment principal, abritant la salle à manger, où vous pourrez prendre votre petit déjeuner. Toutes les chambres disposent d’un balcon avec vue imprenable sur l’Océan Atlantique, la lagune ou les dunes de sable du Namib et sont équipées d'un coffre-fort, d'un minibar et d'un ventilateur. Pour vos repas, vous trouverez de nombreux restaurants proposant des spécialités locales et internationales à moins d’1 km.

J7

Swakopmund - Walvis Bay - Swakopmund (90 km)

Route vers Walvis Bay et embarquement pour une croisière sur la lagune à la recherche des otaries et des dauphins. Vous verrez aussi le port, les lignes d’huitres et Pelican Point qui abrite une grande colonie d’otaries à fourrure. Déjeuner léger à bord avec dégustation d’huîtres et de vin pétillant locaux. Après-midi libre pour faire une excursion (non incluse) ou profiter de la quiétude bien allemande de Swakopmund. Dîner libre (y compris en formule demi-pension ou pension complète).

1 nuit

The Stiltz
Sup

Situé à Swakopmund, le Stiltz offre un emplacement exceptionnel, à seulement 3 minutes à pied de la plage. L’hôtel propose 9 bungalows sur pilotis, de 30 m², reliés entre eux par des passerelles en bois jusqu’au bâtiment principal, abritant la salle à manger, où vous pourrez prendre votre petit déjeuner. Toutes les chambres disposent d’un balcon avec vue imprenable sur l’Océan Atlantique, la lagune ou les dunes de sable du Namib et sont équipées d'un coffre-fort, d'un minibar et d'un ventilateur. Pour vos repas, vous trouverez de nombreux restaurants proposant des spécialités locales et internationales à moins d’1 km.

J8

Swakopmund - Région du Namib (350 km)

Départ pour Sesriem. Découverte en route de la Welwitshia Mirabilis, cette surprenante plante fossile, endémique à la Namibie, qui peut vivre plus de 1000 ans. Continuation par le canyon de la rivière Kuiseb qui arrête la progression des dunes du Namib vers le Nord. Vous longerez ensuite le Parc National du Namib-Naukluft, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, jusqu’à votre lodge. Dîner.

Le Namib

C’est sans conteste la région aux paysages les plus spectaculaires : énormes dunes rouges sculptées par le vent, rivières et lacs asséchés, canyons (Kuiseb, Sesriem), immensités désertiques, couleurs qui changent au cours de la journée. Les plus belles dunes sont situées à Sossusvlei, à côté de Sesriem. Plus au Sud, la superbe réserve privée de Namib-Rand conjugue lodges de luxe (Wolwedans) avec programme de réintroduction des animaux du désert. C’est aussi dans cette région que l’on peut voir ces plantes fossiles qui peuvent vivre plus de 2000 ans : les welwitschias mirabilis.

1 nuit

Le Mirage Resort & Spa

Pour un séjour insolite au cœur du désert du Namib, le Mirage Resort & Spa, situé à la sortie de Sesriem, proche de Sossusvlei, constitue une étape idéale pour admirer les célèbres dunes rouges, les plus hautes du monde. Cette forteresse, refuge parfait pour s’abriter des rigueurs du désert comprend 8 chambres dites « Camelthorn », avec grand lit et climatisation, 19 « Oasis », plus spacieuses avec balcon privé et pour les amateurs d’espace, 2 chambres en plein air en haut des Tours ! Côté cuisine, le restaurant saura ravir les palais les plus raffinés. Un spa avec soin d’hydrothérapie, une piscine et un hammam offrent aux hôtes la détente indispensable après une journée de safari.

J9

Région du Namib - Sossussvlei - Région du Namib (140 km)

Avant le lever du soleil, route pour Sossusvlei via la dune 45, la plus accessible des grandes dunes rouges. On y croise parfois des oryx, des springboks ou des autruches. Ascension d’une dune de Sossussvlei pour la vue panoramique au lever du soleil. Visite de Deadvlei avec ses arbres morts sur sol blanc et fond de dunes rouges. Visite du canyon de Sesriem, puis retour au lodge et dîner.

1 nuit

Le Mirage Resort & Spa

Pour un séjour insolite au cœur du désert du Namib, le Mirage Resort & Spa, situé à la sortie de Sesriem, proche de Sossusvlei, constitue une étape idéale pour admirer les célèbres dunes rouges, les plus hautes du monde. Cette forteresse, refuge parfait pour s’abriter des rigueurs du désert comprend 8 chambres dites « Camelthorn », avec grand lit et climatisation, 19 « Oasis », plus spacieuses avec balcon privé et pour les amateurs d’espace, 2 chambres en plein air en haut des Tours ! Côté cuisine, le restaurant saura ravir les palais les plus raffinés. Un spa avec soin d’hydrothérapie, une piscine et un hammam offrent aux hôtes la détente indispensable après une journée de safari.

J10

Région du Namib - Désert du Kalahari (290 km)

Route vers le désert du Kalahari. Installation au lodge. En fin d’après-midi, excursion en 4x4 (partagée avec les autres clients du lodge, et guidée en anglais) sur les plaines rougeoyantes du Kalahari à la rencontre d’animaux fascinants dont les fameux suricates. Après le coucher du soleil, retour au lodge et dîner.

Le Désert du Kalahari

Situé au sud-est de Windhoek, le désert du Kalahari traverse la frontière jusqu’en Afrique du Sud et au Botswana. Les dunes y sont souvent couvertes de végétation et moins impressionnantes que celles du Namib, mais tout aussi rouges. On y pratique les safaris à la recherche des animaux du désert, dont certains surprenants comme les suricates, et surtout des balades à pied avec des chasseurs de l’ethnie des Bushmen, à la découverte de leur culture ancestrale. Ne surtout pas manquer la forêt de « Kokerbooms », les fameux arbres carquois des Bushmen, en remontant sur Windhoek.

1 nuit

Zebra Kalahari Lodge
Sup (NL)

Simple et élégant, le Zebra Kalahari Lodge fait partie des trois lodges situés à l’intérieur de la réserve privée Intu Afrika, à proximité du désert du Kalahari. Le personnel très attentionné et souriant vous accueille dans un vaste lounge avec sa cheminée centrale et ses larges fauteuils en cuir qui lui donnent un petit aspect « so british ». Dans le bâtiment principal, tout en pierre et toit de chaume se situent 8 chambres adjacentes avec coin salon. Légèrement à l’écart pour une plus grande intimité, 5 suites "Dunes" avec une vaste salle de bain et douche extérieure. Toutes sont décorées avec des masques Africains traditionnels. Une piscine, un bar et un restaurant complètent l’ensemble.

J11

Désert du Kalahari - Windhoek (280 km)

Le matin, marche avec les Bushmen (partagée avec les autres clients du lodge, et guidée en anglais) pour découvrir leurs coutumes et leur mode de vie. Route pour Windhoek. Tour d’orientation de la capitale namibienne (selon l'horaire de votre vol retour), puis transfert à l'aéroport.

Vol Windhoek / Paris ou votre ville de Province

Ce prix comprend :

Les vols internationaux A/R sur compagnie régulière, selon la classe choisie à la réservation. Les taxes aériennes et la surcharge carburant.
L’accueil francophone personnalisé à l’aéroport international de Windhoek pour la remise des documents de voyage.
Les transferts aéroport / hôtels / aéroport.
Le véhicule privé avec chauffeur-guide francophone pour toute la durée du circuit.
L'hébergement du chauffeur ainsi que ses repas, frais de carburant, péages et parkings.
L’hébergement, dans la catégorie de chambre réservée et dans la formule de pension choisie, pour toute la durée du séjour.
Les taxes locales et touristiques (14% à ce jour, soumises à modification).
Les visites et repas mentionnés dans l'itinéraire.
En formule demi-pension : les petits déjeuners, les dîners (sauf à Swakopmund et selon l'horaire d'arrivée de votre vol le 1er jour).
En formule pension complète : les petits déjeuners, les déjeuners (sous réserve de l'horaire d'arrivée de votre vol le 1er jour), en cours de route dans des restaurants sélectionnés par votre guide, et les dîners (sauf à Swakopmund).

Ce prix ne comprend pas :

Les excursions, visites, pourboires, dépenses personnelles, boissons, repas, et toutes autres prestations en dehors de celles mentionnées dans l'itinéraire.
Les assurances facultatives.
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend".

Les étapes de l'itinéraire présenté peuvent être modifiées en fonction des impératifs locaux. Les noms d'hôtel sont donnés à titre indicatif, et peuvent être substitués par des établissements similaires de même catégorie (Normes Locales).

Vous pouvez également prolonger votre voyage, par un séjour au Zimbabwe ou au Botswana,
en contactant nos experts.

Demander un devis

Vous aimerez également

Voir toutes les offres

Pourquoi nous ?

L'accessibilité

L'accessibilité

Des offres sur-mesure négociées aux meilleurs prix

L'expertise

L'expertise

Une équipe d'experts à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Le choix

Le choix

13 destinations d'exception sélectionnées avec soin

Les privilèges

Les privilèges

Une prise en charge dédiée pour votre mariage

IATA
APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
SNAV
SETO
Tahiti Tourisme
Seychelles Tourisme