Un court trajet de 20 minutes en bateau rapide suffit à rejoindre le Centara Ras Fushi Resort & Spa, situé dans la partie Nord de l’atoll de Malé, ce qui est toujours très appréciable après de longues heures de vol. Grâce au concept « adults only » où les enfants ne sont acceptés qu’à partir de 12 ans et des villas conçues pour 2 personnes seulement, c’est la promesse d’un séjour aux Maldives tout confort, en toute intimité et en toute quiétude dans un cadre résolument tourné vers l’océan.
140 villas en tout, dont 110 posées sur l’eau de chaque côté de l’île avec notamment un long serpentin de 80 villas s’avançant majestueusement dans l’infini du lagon. Toutes de blanc parées, avec mobilier et parquet plus sombre dans un décor minimaliste égayé de teintes colorées.
Pas moins de quatre restaurants ! Pour un dîner aux saveurs orientales, optez pour le « Al Khaimah » et son décor de tente bédouine. En attendant de faire votre choix, prenez le temps d’un cocktail dans un des trois bars de l’hôtel, notamment le Vilu Bar sur pilotis.
Tout autour de la piscine, des transats tout aussi originaux que confortables pour une détente optimale et pour s’activer après tout ce repos, un centre de fitness, un centre de plongée et des sports nautiques motorisés ou non.
Un conseil de spécialiste ? Optez pour la formule « tout compris premium » incluant un crédit au spa et des plongées.