Voyage Mozambique

Juliette. Experte Afrique Australe
« À vous qui avez une âme de précurseur, de pionnier, un talent de dénicheur de nouveaux espaces, un voyage au Mozambique, à l’écart des grands flux touristiques, vous offrira des perspectives incomparables... »

Nul besoin d’être un grand prophète pour comprendre, prévoir ou deviner que le Mozambique deviendra dans les années à venir une des destinations les plus courues de notre belle planète.

À 13h de vol avec escale depuis Paris, le Mozambique est une promesse, un pays de découverte en devenir, un demain qui se dessine dans les pas des visiteurs d’aujourd’hui.

Vasco de Gama débarqua dans le port d’Inhambane en 1498, ville toujours imprégnée par son histoire, son architecture coloniale, ses façades colorées et la présence portugaise qui perdura pendant 5 siècles. Indépendant depuis 1975, le Mozambique, marqué par une guerre civile jusqu’en 1992, s’éveille à nouveau enfin dans la paix.

Économiquement plus développée, la partie Sud, symbolisée par la Capitale Maputo, moderne, active et foisonnante d’activités se distincte nettement de la partie Nord, plus sauvage, encore épargné par l’activité humaine.

Traversé d’ouest en est par les fleuves, notamment le Zambèze et du Sud au Nord par la EN1, seule route qui parcourt le pays, presque d’un bout à l’autre, le Mozambique est avant tout bordé de 2 500 km d’un littoral époustouflant, où chaque morceau de terre jouxtant l’Océan Indien, vous laissera sans voix et sans mots au retour de votre voyage, pour décrire cette nature étincelante.

A l’inverse de ses pays voisins tels l’Afrique du Sud et la Tanzanie au Nord, le Mozambique n’a encore que peu développé les réserves animalières, et cela aussi en raison de son passé récent, mais que dire de l’incroyable richesse de ses côtes, de l’irréelle beauté de l’Archipel de Bazaruto, ses dunes de sable blanc surmontant les récifs aux dégradés infinis de bleu turquoise et vert émeraude, ou encore de l’Archipel de Quirimbas et son parc National, entre forêt et mer translucide, sans oublier l’île de Mozambique, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, carrefour au cours des siècles passés des civilisations et des cultures. Et au milieu de ces merveilles, s’épanouit une faune exceptionnelle : baleines, requin-baleines, lamentins, multitude de poissons autour de récifs aux coraux préservés.

Alors, que dire… sinon que le temps d’un séjour au Mozambique, passé en ces lieux où l’on redécouvre que notre monde peut être beau, est évidemment toujours trop court.

Pour qui aime sortir des sentiers battus tout en suivant les conseils avisés d’un voyagiste  spécialiste, découvrir à travers un circuit sur mesure et par la route, toute l’étendue du Mozambique, c’est parcourir des paysages de terre ocres, de bush, de savanes, venir à la rencontre de villages colorés, ajouter une touche d’inconnu et un parfum d’aventure.

Nos spécialistes sauront vous concocter la bonne formule, le devis personnalisé qui vous fera franchir le pas entre le rêve d’un voyage à la réservation d’un voyage de rêve au Mozambique.

Venez aujourd’hui à la découverte d’une des destinations de demain !

Juliette. Experte Afrique Australe

Météo

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin
Min 22° 22° 21° 19° 17° 14°
Max 30° 30° 29° 28° 26° 25°
  Juil Août Sept Oct Nov Déc
Min 14° 15° 17° 18° 20° 21°
Max 24° 25° 26° 26° 27° 29°

Vol

Temps de vol : depuis Paris, environ 13 h.

Formalités : passeport valable 3 mois après la date de retour. Visa obligatoire (coût : environ 60 €, sur place et payable en espèce). Réservation d'hôtel et billet de retour.

Pour plus d'informations :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Géographie

Superficie : 801 590 km²

Population : 25 900 000 habitants

Capitale : Maputo

Infos locales

Décalage horaire : + 1 h en hiver, même heure en été

Monnaie : le Metical mozambicain (MZN), 1 € = environ 71 TZS

Langues : le portugais, l'anglais dans la plupart des hôtels.

Voltage : courant 220 volts, prises carrées à 3 branches. Adaptateur nécessaire.

Conduite automobile : à gauche.

Santé : vaccin de la fièvre jaune obligatoire, si vous voyagez avec Ethiopian Airlines, traitement antipaludéen recommandé.

Nos services « privilège »

Pour que votre voyage soit différent des autres, demandez les services « privilège » par téléphone
à votre conseiller au 01 53 71 19 79

Pourquoi nous ?

L'accessibilité

L'accessibilité

Des offres sur-mesure négociées aux meilleurs prix

L'expertise

L'expertise

Une équipe d'experts à votre écoute du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30, le samedi de 9h30 à 18h

Le choix

Le choix

14 destinations d'exception sélectionnées avec soin

Les privilèges

Les privilèges

Une prise en charge dédiée pour votre mariage

IATA
APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
SNAV
SETO
Tahiti Tourisme
Seychelles Tourisme