Thérèse. Experte Polynésie
"Le plus grand atoll de Polynésie vous accueille à bras ouvert avec son lagon d’un bleu infini, ses plages à nulle autre pareille et sa vigne qui pousse sur une terre de corail. Les fous de plongée n’auront qu’à bien se tenir…"

Gigantesque, grandiose, splendide, prodigieuse…les superlatifs ne manquent pas dès que l’on parle de Rangiroa. De l’archipel des Tuamotu, c’est l’île la plus connue, la plus habitée, la plus belle avec ses plages de rêves, la plus surprenante avec son "lagon bleu", mais aussi le plus grand atoll de Polynésie.

Classé par le commandant Cousteau parmi les plus riches sites du monde, c’est le rendez-vous incontournable des plongeurs. Le "must" : le mur de requins qui regroupe jusqu’à 300 individus ! La passe de Tiputa et "l’aquarium" sont parfaits pour se laisser glisser avec les poissons dans le courant rentrant.

Assez surprenant : Rangiroa est la seule île où l’on cultive la vigne sur une terre de corail.

Thérèse. Experte Polynésie

Météo

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin
Min 23° 23° 23° 23° 22° 21°
Max 30° 30° 31° 31° 29° 29°
  Juil Août Sept Oct Nov Déc
Min 21° 20° 21° 22° 22° 23°
Max 28° 28° 28° 29° 29° 29°

Vol

Temps de vol :
environ 22 heures de Paris avec une escale à Los Angeles.

Formalités :
passeport électronique obligatoire, pour cause de transit par les Etats-Unis.
Pour plus d'informations :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Formulaire ESTA obligatoire.
https://esta.cbp.dhs.gov

Géographie

Superficie de la Polynésie française :
4 167 km2

Population de la Polynésie française :
270 000 habitants

Capitale de la Polynésie française :
Papeete (prononcer "Papéété), sur l'île de Tahiti dans l'archipel de la Société.

Infos locales

Décalage horaire :
- 11 h en hiver et - 12 h en été.

Monnaie : Franc CFP (code XPF) Taux de change fixe 1 €= 119.332 XPF
Cette monnaie n'est pas échangeable en dehors de la Polynésie

Taxe : une taxe de séjour est à régler sur place dans les hôtels : environ 160 CFP par personne (12 ans et +) et par jour.

Voltage :
courant de 110 ou 220 volts selon les îles. Avant tout branchement, renseignez-vous.

Nos voyages coups de coeur

Voir toutes les offres Voir tous les hôtels

Nos excursions

Les sables roses

Les sables roses

À l’est de Rangiroa se trouve l’incroyable plage des Sables Roses, lieu magique et isolé qui vous offrira les couleurs si particulières aux îles des Tuamotu. La matinée sera dédiée à la plongée libre et la richesse sous-marine du lagon. Vous pique-niquerez sur un îlot perdu au milieu du lagon avant de nager à « l’aquarium » parmi les poissons tropicaux et les coraux, pour finir par une petite visite aux dauphins de la passe de Tiputa.
 

à partir de118TTCpar personne
Lagon Bleu

Lagon Bleu

À une heure de bateau du village d’Avatoru se trouve un lieu incontournable connu sous le nom de « lagon bleu ».
Véritable lagon dans le lagon, ses nuances de bleus sont incroyables ! Là, poissons tropicaux et oiseaux peuplent l’endroit pour le plus grand bonheur des visiteurs. Exploration des motus, nage dans cet aquarium naturel et rencontre avec des requins pointe noire sont au programme ainsi qu’un pique-nique tahitien…

à partir de84TTCpar personne

Les essentiels de Tahiti et ses îles

Rangiroa : L'accueil légendaire

On vous dira « maeva » pour vous souhaiter la bienvenue et faire un vœu de longévité, vous répondrez « ia orana » pour dire bonjour à votre tour. Vous vous rendrez vite compte combien les polynésiens aiment recevoir. Un collier de fleurs multicolores à votre arrivée, des chants accompagnés par la guitare et le ukulele, et c’est toute la Polynésie qui vous accueille. Et, si l’on vous dit « manava », vous saurez que le foyer de votre hôte vous est ouvert mais aussi son cœur. Dans ce cas, acceptez gîte et couvert.

Rangiroa : Les Vahinés

Paul Gauguin les a immortalisées dans ses tableaux : avec leurs cheveux ondulés qui descendent jusqu’à la taille, les vahinés ont longtemps hanté l’imaginaire de ceux qui les ont rencontrées. Les grands voyageurs du 18ème siècle, leur firent une place importante dans leurs récits de voyage. Des fleurs blanches ornent leur tête et elles vous répondront avec leur plus beau sourire. Les vahinés sont à l’image de ces îles, belles, gracieuses et respirant la joie de vivre. Elles sont les ambassadrices de tout un art de vivre. Faites comme elles, souriez !

Rangiroa : Les pirogues polynésiennes

Les polynésiens méritent leur réputation de grands navigateurs… Sur leurs frêles embarcations, ils ont défié les éléments pour aller peupler les îles du Pacifique : Nouvelle Zélande, île de Pâques, Hawaï… Va’a, c’est le nom de leurs pirogues, des embarcations traditionnelles qui ont su traverser le temps et les âges. Si vous montez à bord, sachez que la technique de la rame nécessite une synchronisation parfaite. Rapidement, vous aurez une sensation de vitesse, voguant au-dessus des lagons cristallins. Vous et la mer ne faites plus qu’un…

Rangiroa : Les fleurs

En visitant les nombreux parcs et jardins botaniques des îles, vous vous extasierez devant la diversité de la flore polynésienne et comprendrez vite que les fleurs font partie de la culture polynésienne. Symbole de l’esprit de fête, elles donnent aux mariages ou aux dîners entre amis une belle touche de couleur. Les légendes polynésiennes abondent autour de ces fleurs. Les hommes la portent à l’oreille : voici la fleur de Tiaré dans toute sa splendeur, tantôt portée à l’oreille gauche (cœur pris) ou à l’oreille droite (cœur à prendre). Ne vous trompez pas !

Rangiroa : Le tatouage

Sur les épaules, les bras et les jambes de polynésiens : des tatouages changeants d'une île à l'autre. Ils aident à reconnaître un habitant des Marquises ou de Tahiti. Le marquisien a un style géométrique qui représente le tiki, ce premier homme devenu un ancêtre déifié ou des motifs d’animaux et de plantes tels une tête de poisson, un lézard, une raie ou un bambou, une racine de banyan, une feuille de cocotier. A Tahiti, on représente des formes géométriques abstraites telles que le cercle, les croissants, les rectangles ou figuratives telles que des animaux ou des végétaux. Et si vous vous en faisiez tatouer un ?

Rangiroa : La plongée

Vous êtes sur le bateau de plongée, quittant les eaux turquoise du lagon et vous arrivez sur l’océan en longeant la barrière de corail. Le décor est féérique et ce qui vous attend en bas ne l’est pas moins. Plongez dans une eau calme ce que vous voyez est simplement fascinant. Vous avez de la chance, il y a du « gros » : raies manta, raies léopards, raies pastenagues, requins, tortues… mais aussi de magnifiques coraux multicolores. La plongée se pratique dans l’archipel de la Société, dans l’archipel des Tuamotu, ou encore dans l’archipel des Marquises. Allez, on inspire et on se lance !

Rangiroa : Bien-être

Une femme pratiquant le taurumimassage polynésien qui provient de la médecine traditionnelle est là pour vous détendre et vous relaxer. Elle utilise des produits tels que la noix de coco, le café, l’avocat, la pulpe de fruits. Corps et esprit ne font plus qu’un. Les spas de Tahiti et ses îles sont de véritables havres de paix. Bains purifiants ou vivifiants, bain de fleurs exotiques ou aux arômes de fruits, aux huiles essentielles, douche d’eau de pluie, jacuzzi aromatique : tout concourt à votre bien être. Faites vous du bien avec les soins traditionnels.

Tahiti et ses îles

Voir la destination

Pourquoi nous ?

L'accessibilité

L'accessibilité

Des offres sur-mesure négociées aux meilleurs prix

L'expertise

L'expertise

Une équipe d'experts à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Le choix

Le choix

13 destinations d'exception sélectionnées avec soin

Les privilèges

Les privilèges

Une prise en charge dédiée pour votre mariage

IATA
APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
SNAV
SETO
Tahiti Tourisme
Seychelles Tourisme