Christine. Experte Océan Indien
" Des vacances sportives en vue et des découvertes surprenantes pour qui sait apprécier cette île perdue au beau milieu de l’océan indien "

Des verts sommets de ses pitons au bleu sombre de ses profondeurs, ce bout de France au cœur de l’Océan Indien égrène sa mélodie, un hymne à la nature, maîtresse des lieux depuis toujours.

Née de la rencontre d’un volcan et de la mer, à 800 km de Madagascar et 9 300 km de Paris, l’île de la Réunion forme avec ses îles sœurs, Maurice et Rodrigues l’archipel des Mascareignes.

Bout de terre de seulement 2 500 Km², elle a tant à donner à qui sait la vivre. Il faut venir à sa rencontre pour s’en imprégner, saisir son âme et ses secrets. Elle se livre à qui prend le temps de partir sur ses routes, ses chemins, ses sentiers, à la rencontre de ses habitants.

Au cours de votre voyage à la Réunion, cette île farouche vous dévoilera, une à une ses multiples merveilles : les cirques impressionnants de Mafate, Cilaos et Salazie, les pitons vertigineux et remparts inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO dont le célèbre Piton des Neiges culminant à 3 070 m ainsi que le Piton de la Fournaise aux paysages lunaires, volcan toujours actif, les plaines luxuriantes, Plaine des Cafres et Plaine des Palmistes, les forêts primaires, les cascades, les lagons et les plages, les fonds marins d'une fabuleuse richesse… du très grand spectacle.

Le paysage côtier est tout aussi époustouflant. Depuis Saint Denis, par l’Ouest en privilégiant la route des Tamarins aux somptueux panoramas, ou par la côte escarpée de l’Est, vous atteindrez le Sud Sauvage, où les coulées de lave du Volcan se jettent dans une mer agitée à la force impressionnante. Vous pourrez faire escale à Saint Pierre, deuxième ville de la Réunion et pourquoi-pas profiter de son animation nocturne bien connue des locaux.

Ajoutez à cette palette d’exceptionnelles merveilles naturelles, un riche patrimoine architectural, témoin du passé et de la culture créole, pour les fins gourmets, une cuisine aux multiples inspirations indiennes, malgaches ou africaines, vous aurez ainsi les ingrédients de cette île généreuse, qui exauce tous les vœux de ses visiteurs.

Les sportifs et amateurs de sensations fortes ne sauront plus où donner de la tête au cours de leurs vacances à la Réunion, tant l’éventail des activités praticables est vaste. Les randonneurs assouviront leur passion au travers des 900 km de sentiers balisés. Les plongeurs s'émerveilleront de la réserve marine, nouveau sanctuaire préservé pour la protection des écosystèmes coralliens.

Une formule autotour, personnalisée par votre voyagiste spécialiste, vous permettra de découvrir, à votre rythme, chaque trésor de cette île au cours de différentes étapes riches de sensations et de rencontres. Une formule séjour sera l’occasion de papillonner, au gré de vos envies, et de se délasser avec délice au bord du lagon.

Hôtes privilégiés, vous serez accueillis par une population cosmopolite vivant en parfaite harmonie, respectueuse de leurs coutumes respectives et vous profiterez d'un vaste choix pour votre hébergement, allant du gîte d'étape ou chambres d’hôtes dans les « hauts » au cours de votre périple, jusqu'aux plus prestigieux hôtels en bord de mer.

Un séjour à l’île de la Réunion peut aussi harmonieusement se combiner avec l’île Maurice toute proche, pour prolonger le plaisir et la découverte de l’Océan Indien.

Il ne tient qu’à vous de franchir le pas qui sépare le rêve d’un voyage, à la réservation d’un voyage de rêve ; créez votre devis personnalisé, choisissez votre vol en accès direct … nous vous attendons.   

La Réunion c'est de la nature en grand format, de l’exceptionnellement beau !

Christine. Experte Océan Indien

Météo

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin
Min 23° 23° 23° 22° 20° 18°
Max 30° 30° 30° 29° 27° 26°
  Juil Août Sept Oct Nov Déc
Min 18° 17° 18° 19° 20° 22°
Max 25° 25° 25° 26° 28° 29°

Vol

Temps de vol :
depuis Paris, environ 11 h

Formalités :
Carte d'identité ou passeport
en cours de validité.
Pour plus d'informations :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Géographie

Superficie :
2 512 km²

Population :
839 500 habitants

Capitale :
Saint-Denis (145 000 habitants)
 

Infos locales

Decalage horaire :
+ 3 h en hiver, + 2 h en été

Monnaie : l'Euro  (EUR)

Voltage : courant 220 volts

Conduite automobile : à droite

Langues : français, créole

Nos voyages coups de coeur

Voir toutes les offres Voir tous les hôtels

Nos excursions

Le Volcan du Piton de la Fournaise

Le Volcan du Piton de la Fournaise

Après avoir traversé la Plaine des Cafres (haut plateau à 1 200 m), c’est par une route aux paysages magnifiques et variés : verts pâturages, forêts de cryptomérias, gentianes …que vous arriverez au « Nez de Boeuf ». Arrêt et point de vue sur la Rivière des Remparts. Traversée de la Plaine des Sables, véritable désert lunaire, pour arriver au Pas de Bellecombe (2311 m). De son belvédère, au bord de l’enclos vous pourrez admirer le Piton de la Fournaise dans toute sa splendeur. Retour à la Plaine des Cafres et arrêt au belvédère de Bois Court. Déjeuner créole (boissons incluses).

 

à partir de67TTCpar personne
Le Cirque de Cilaos

Le Cirque de Cilaos

Départ le long du littoral ouest en direction de Saint Louis. Premier arrêt au « Souffleur » à proximité de Saint Leu. Traversée de Saint-Louis et entrée dans la vallée du Bras de Cilaos où vous emprunterez la fameuse route aux 420 virages, taillée à flanc de falaise. Cilaos est réputé pour son établissement thermal, ses très belles randonnées, ses lentilles et ses vignobles (les plus hauts vignobles de France). Depuis le site de la Roche Merveilleuse, vous dominerez le cirque, le village … Déjeuner créole (boissons incluses).

à partir de67TTCpar personne

Les essentiels de l'Île de La Réunion

La Réunion : Cirques et volcans

Volcanique ! Montagneuse ! Paradisiaque ! La Réunion est un formidable écrin pour une nature sauvage et luxuriante. Une beauté abrupte pour qui sait l’apprivoiser. Vous découvrirez ses cirques – le cirque de Cilaos où se prélassent les plus hauts vignobles de France, le cirque de Salazie où perle la cascade du « Voile de la Mariée », le cirque Mafate dont les premiers habitants furent des esclaves noirs évadés que l’on appelait les « Marrons »- mais aussi son volcan le Piton de la Fournaise qui ne s’offrira qu’au prix d’un effort que vous ne regretterez pas.

La Réunion : Sports / Aventure

Quand on fait sa valise pour la Réunion, on pense chaussures de marche, casquette, crème solaire, lunettes de soleil, coupe-vent, bouteilles d’eau, encas, sac à dos. Ça, c’est pour la randonnée… Reste à prévoir baskets, maillot et serviette de bain pour le canyonning, ou pantalon, baskets, coupe-vent si on décide de s’envoler dans les airs avec le parapente et admirer le coucher du soleil vu d’en haut. Si vous êtes un tantinet aventurier, vous pourrez vivre des sensations fortes, très fortes. Vos pas sur les sentiers escarpés, vos envolées dans les cascades et vos battements d’ailes dans les airs vous feront découvrir ce qu’est l’aventure. La vraie.

La Réunion : Autotours

Vous ne voulez pas perdre votre temps et profiter au maximum de l’île de la Réunion ? Pensez aux autotours que nous avons concoctés pour vous ! Au volant d’une voiture de location, que vous choisissiez le circuit Zétwals Pei avec plages et volcans pour ne pas faire votre valise tous les jours, la Route des tamarins qui privilégie cirques et volcans, le Ti Kaz Kreol pour partir à la découverte des habitants de l’île en logeant dans des chambres d’hôtes ou le Gran Kaz Alèz pour un hébergement privilégiant spas et restaurants gastronomiques, vous serez aux petits soins !

La Réunion : Gastronomie locale

La gastronomie est l’âme d’un pays. A la Réunion, il est facile d’apprécier l’ouverture de cette petite île sur le monde en goûtant à sa cuisine. Au carrefour de l’Afrique, de l’Europe et de l’Asie, la Réunion bouillonne d’idées multiples pour réinventer une cuisine colorée et épicée. Les plats créoles typiques, les caris, les rougails, mais aussi les samoussas et les achards, les poissons et les fruits, à bien y penser, vous êtes déjà en symbiose avec le pays créole. Vous serez incollable sur le riz qui est servi en accompagnement à chaque repas. Soyez curieux, chaque mets est déjà une invitation au voyage !

La Réunion : Melting pot culturel

Africains, Indiens, Tamouls, Malgaches, Comoriens, Chinois et bien sûr Z’oreilles -Français de métropole- vous ouvrent les bras et vous accueillent dans leur île ! Toutes ces cultures cultivent le bien vivre ensemble et vous serez étonné par la richesse de ces mélanges. Aucune place n’est faite au communautarisme. Dans vos balades, vous croiserez un temple hindou à Saint-André, une pagode chinoise à Saint-Pierre, des mosquées à Saint-Denis et des églises un peu partout. Levez la tête, vous risquez de tomber des nues !

La Réunion : Plongée

Rascasse volante, poisson feuille, poisson pierre, clown : toute la flore et la faune de récif reste à découvrir par les amateurs de plongée. Imaginez un champ de corail de feu ocre, d’éponges jaunes et d’alcyonaires violettes… Dans un dédale de canyons caractéristiques des formations volcaniques, et plus au large, le long des tombants impressionnants, vous approcherez les gros pélagiques : thons, carangues, mérous sont presque toujours au rendez-vous. Le passage des baleines l’hiver – de juillet à septembre – promet un beau spectacle !

 

Nos services « privilège »

Pour que votre voyage soit différent des autres, demandez les services « privilège » par téléphone
à votre conseiller au 01 53 71 19 79

Pourquoi nous ?

L'accessibilité

L'accessibilité

Des offres sur-mesure aux meilleurs prix

L'expertise

L'expertise

Une équipe d'experts à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Le choix

Le choix

11 destinations d'exception sélectionnées avec soin

Les privilèges

Les privilèges

Une prise en charge dédiée pour votre mariage

IATA
APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
SNAV
SETO
Tahiti Tourisme
Seychelles Tourisme