Juliette. Experte Océan Indien
" Effectuer un voyage en Tanzanie, c’est comme repartir aux sources du monde, revenir à l’essentiel ! "

On est en Afrique, à l’est du Continent, dans un pays traversé par la Grande Vallée du Rift, berceau de l’Humanité et au bord de l’Océan Indien.

Dominés par les neiges éternelles au sommet du mythique Kilimandjaro, cernés par les grands lacs parmi lesquels le lac Victoria au Nord, les paysages de l’ancienne Tanganyika semblent aussi variés qu’il y existe d’espèces animales différentes, déclinant d’infinies nuances de couleurs selon les saisons.

Depuis Dar Es Saalam ou Arusha, on marche dans les Vertes Collines sur les traces d’Hemingway mais aussi dans l’immensité ocre de la savane, à l’ombre des majestueux acacias à la cime aplatie ou des imposants baobabs, mais à la différence du célèbre auteur, nous ne rapporterons de notre safari en Tanzanie que d’incroyables souvenirs.

On est au cœur de la vie sauvage, découvrant ce que la nature peut avoir de plus beau à nous offrir avec les yeux émerveillés de l’enfant qui sommeille en chacun de nous et un cœur qui ne manquera pas de battre la chamade au moment de croiser le pas félin du roi Lion, celui paisible des éléphants ou ceux beaucoup plus tumultueux de milliers de gnous effectuant leur grande migration.   

Les parcs de Serengeti, de Tarangire, de Ruaha ou encore la réserve de Selous sont parmi les plus étendus et les mieux préservés d’Afrique, vous permettant au cours de votre séjour en Tanzanie d’observer une des plus importantes concentrations d’animaux sauvages : éléphants, girafes, zèbres, buffles, gazelles, gnous mais aussi lions, guépard, rhinocéros ou hippopotames, sans oublier les centaines de milliers de flamands roses nidifiant au Lac Natron, lac salin à l’ombre d’Ol Donyo Lengaï, le dernier volcan actif de la région.

Véritable arche de Noë abritant plus de 25 000 animaux, le célèbre cratère de N’Gorongoro, est certes beaucoup plus fréquenté mais il offre la quasi garantie d’une inoubliable rencontre avec les grands fauves. Emblématique de la destination, ce lieu est une véritable merveille inscrit au Patrimoine de l’Humanité par l'Unesco qu’il faut prendre le temps d’observer depuis le bord du cratère avant de descendre au creux de la caldeira.

Terre riche et nourricière, la partie Nord de la Tanzanie est aussi la Terre ancestrale de la célèbre tribu des Masaï, peuple d’éleveurs et de guerriers semi-nomades, que  vous aurez l’occasion de rencontrer grâce à certains de nos circuits de voyagiste spécialiste.

Chaque instant sera un moment privilégié, chaque regard une émotion particulière, chaque journée d’une rare intensité et au soleil couchant, le soir venu, dans un des lodges de votre safari, votre imagination vagabonde fera de vous un explorateur ou un aventurier, emporté par la magie des lieux.

Destination à part entière, la Tanzanie se combine parfaitement avec Zanzibar grâce à un vol rapide la reliant à ses îles toutes proches. Une formule sur-mesure idéale.

Un circuit en Tanzanie, c’est une occasion unique de redécouvrir le monde dans sa beauté originelle

Il ne tient qu’à vous de franchir le pas qui sépare le rêve d’un voyage, à la réservation d’un voyage de rêve ; créez votre devis personnalisé ou regardez nos suggestions … nous vous attendons.

Juliette. Experte Océan Indien

Météo

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin
Min 10° 11° 12° 14° 11°
Max 29° 29° 27° 25° 22° 21°
  Juil Août Sept Oct Nov Déc
Min 11° 11° 10°
Max 21° 22° 24° 27° 27° 27°

Vol

Temps de vol : depuis Paris, environ 11 h.

Formalités : passeport valable 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire (coût : environ 50 $, sur place et payable en espèce). Réservation d'hôtel et billet de retour.

Pour plus d'informations :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Géographie

Superficie :
947 303 km²

Population :
49 000 000 habitants

Capitale :
Dar es Salaam (économique : 4 600 000 habitants)
Dodoma (politique : 411 000 habitants)

Infos locales

Décalage horaire :
+ 2 h en hiver, + 1 h en été

Monnaie : le shilling tanzanien (TZS),
1 € = environ 2 250 TZS

Langues : le Swahili, l'anglais.

Voltage : courant 220 volts, prises carrées à 3 branches. Adaptateur nécessaire.

Conduite automobile : à gauche. Un véhicule 4x4 est indispensable pour visiter les parcs.

Santé : vaccin de la fièvre jaune obligatoire, si vous voyagez avec Ethiopian Airlines, traitement antipaludéen recommandé.

Nos voyages coups de coeur

Voir toutes les offres

Nos services « privilège »

Pour que votre voyage soit différent des autres, demandez les services « privilège » par téléphone
à votre conseiller au 01 53 71 19 79

Pourquoi nous ?

L'accessibilité

L'accessibilité

Des offres sur-mesure aux meilleurs prix

L'expertise

L'expertise

Une équipe d'experts à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Le choix

Le choix

11 destinations d'exception sélectionnées avec soin

Les privilèges

Les privilèges

Une prise en charge dédiée pour votre mariage

IATA
APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
SNAV
SETO
Tahiti Tourisme
Seychelles Tourisme