Zehour. Experte Océan Indien
« Rien que le nom est une invitation au voyage : les senteurs d’épices, la langoureuse chaleur de l’Afrique, les mystérieux bazars de Stone Town ! »

Il est des lieux mythiques et légendaires qui, par leur seul nom, sont une invitation à l’évasion. Zanzibar en est le meilleur exemple.

À l’évocation d’un voyage à Zanzibar,  l’imaginaire s’emballe et se délecte de récits de marins au long cours voguant vers les comptoirs de la route des épices,  des exploits des grands explorateurs partis à la découverte de nouvelles routes maritimes.

Formé par plusieurs îles dans l’Océan Indien, dont les trois principales Unguja, Pemba et Mafia, Zanzibar se trouve le long de la côte orientale de l’Afrique, à environ 7 000 km de Paris, tout proche de la Tanzanie.

Carrefour du commerce des épices,  favorite des Sultans, rêve des marchands, elle fut âprement disputée, conquise, perdue et reconquise tant de fois par les Perses, Portugais, Omanais ou les britanniques.  La légende raconte même que le Royaume de Saba étendit, jusqu’à ses rivages, son ancestrale domination.

Âme africaine, métissée au détour de cette histoire tumultueuse par ces multiples influences,  « l’île aux épices » exerce sur les hommes une fascination sans nulle autre pareille.

Si depuis les splendeurs d’antan, le temps s’est écoulé, la magie continue à opérer. Il suffit de flâner pendant votre séjour à Zanzibar dans les rues étroites de Stone Town, inscrite par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’Humanité, pour plonger dans l’histoire. Au fil de vos déambulations, vous croiserez minarets ou temples Hindous, des portes de bois sculptées comme des œuvres d’art, de magnifiques jardins au détour d’une ruelle et, depuis le bord de mer, vous suivrez des yeux l’allure gracieuse d’une boutre à voile traditionnelle.

A proximité ou à peine plus loin, vous vous promènerez au cœur d’une plantation d’épices, observerez les singes endémiques de la forêt primaire de Jozani, les tortues géantes de Prison Island ou embarquerez pour une croisière de quelques heures au coucher de soleil….

Et bien évidemment, au cours de vos vacances à Zanzibar, vous foulerez lascivement des plages d’une blancheur immaculée, bordées d’une ribambelle de cocotiers et serez éblouis par des lagons aux eaux parmi les plus limpides de l’Océan Indien. Notre sélection d’hôtels rend hommage aux plus beaux d’entre eux.

Zanzibar, c’est l’alchimie réussie née de la rencontre de l’histoire, la culture et la nature.

En préambule ou pour terminer en beauté, en tant que voyagiste spécialiste, nous vous recommanderons de ne manquer sous aucun prétexte l’extraordinaire opportunité de compléter cette découverte par une escapade en Tanzanie et la réservation d’un safari au Parc National de Selous ou dans le cratère de N’Gorongoro.

Fidèles à leurs habitudes, nos conseillers-experts vous mitonneront un voyage sur-mesure pour combiner ces deux destinations.

Découvrez toutes nos suggestions, créez votre devis personnalisé, choisissez votre vol en accès direct… nous vous attendons.

Zehour. Experte Océan Indien

Météo

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin
Min 24° 24° 25° 25° 23° 23°
Max 32° 32° 32° 30° 28° 28°
  Juil Août Sept Oct Nov Déc
Min 22° 22° 22° 22° 23° 24°
Max 27° 28° 28° 30° 31° 31°

Vol

Temps de vol :
depuis Paris, environ 17 h

Formalités :
passeport valable 6 mois après la date de retour, réservation d'hôtel et billet de retour.
Visa obligatoire (coût : environ 50 USD ), payable sur place uniquement en carte bancaire.

Géographie

Superficie :
1 658 km²

Population :
896 721 habitants

Capitale :
Stone Town (257 000 habitants)

Infos locales

Décalage horaire :
+ 2h en hiver, + 1h en été

Monnaie : le shiling tanzanien (TZS),
1 € = environ 2 250 TZS

Voltage : courant 220 volts,
Prises carrées à 3 branches - Adaptateur nécessaire.

Conduite automobile : à gauche,

Santé : vaccin de la fièvre jaune obligatoire, si vous voyagez avec Ethiopian Airlines - Traitement antipaludéen recommandé

Nos voyages coups de coeur

Voir toutes les offres Voir tous les hôtels

Nos excursions

Forêt de Josani

Forêt de Josani

Découverte de la forêt de Josani, une région riche en bio-diversité. Balade en forêt à la
recherche des singes colobe rouge. Visite du Centre des papillons de Zanzibar avec ses
jardins fermés par des filets et riches de centaines d’espèce de papillons endémiques de l’île. Demi-journée.

 

à partir de92TTCpar personne
Stone Town et Prison Island

Stone Town et Prison Island

Même programme que « Visite de Stone Town », puis transfert en bateau à l’île historique
de « Prison Island », ancien lieu de rétention des esclaves rebelles. De nos jours, l’île abrite une collection de tortues géante d’Aldabra. Temps libre pour la découverte et la baignade. Journée - déjeuner non compris.

 

à partir de55TTCpar personne

Les essentiels de Zanzibar

Zanzibar : La plongée

Zanzibar est le paradis du snorkelling et de la plongée sous-marine. Vue l’amplitude des marées, il n’est pas toujours évident de faire du snorkelling au départ de la plage ; il faut souvent prendre un bateau pour atteindre les récifs. La « Mecque » de la plongée bouteilles est l’atoll de Mnemba, au nord de Zanzibar, qui recèle pas moins d’une vingtaine de sites : poissons de récifs, dauphins, tortues, raies manta, anguilles, "Big Eyes" rouges, requins de récif, napoléons et même requins-baleines…

 

Zanzibar : Les boutres

Les boutres, ou « dhow », sont des voiliers traditionnels en bois, très répandus à Zanzibar. Vous en verrez beaucoup à Stonetown, ainsi que tout au long des côtes, accompagnés des pirogues traditionnelles de pêcheurs. Pas une plage sans quelques voiles pirogues au large ! C’est la photo typique à ramener de vos vacances, de préférence au soleil couchant. Vous pourrez aussi faire une croisière en « dhow » à la découverte des lagons et des récifs : le « Safari Blue ».

Zanzibar : Les plages

Les plages de Zanzibar sont fabuleuses. Nous aimons particulièrement les plages de la côte Est, où la marée s’en va très loin, mais découvre les fabuleuses couleurs du lagon. Les plages du Nord-Est et celles de l’intérieur de la péninsule de Michamvi (Hôtel Konokono) permettent de se baigner toute la journée, mais offrent un lagon moins coloré.

 

Zanzibar : Les épices

Zanzibar a toujours été célèbre pour ses épices, particulièrement pour le clou de girofle, dont la culture, depuis son introduction en 1818, a permis de compenser le déclin dû à la fin de l’esclavage. L’une des excursions emblématiques d’un voyage à Zanzibar est le fameux « Spice Tour », qui vous emmènera à la découverte des plantations d’épices et de leurs saveurs : curcuma, noix de muscade, poivre, cardamone, cumin, gingembre, cannelle, coriandre, safran… Saveurs que vous retrouverez avec bonheur dans la cuisine swahilie, et que vous pourrez acheter sur les étals du marché de Stonetown.

Nos services « privilège »

Pour que votre voyage soit différent des autres, demandez les services « privilège » par téléphone
à votre conseiller au 01 53 71 19 79

Pourquoi nous ?

L'accessibilité

L'accessibilité

Des offres sur-mesure aux meilleurs prix

L'expertise

L'expertise

Une équipe d'experts à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Le choix

Le choix

11 destinations d'exception sélectionnées avec soin

Les privilèges

Les privilèges

Une prise en charge dédiée pour votre mariage

IATA
APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
SNAV
SETO
Tahiti Tourisme
Seychelles Tourisme