Circuit - Tanzanie Les grands parcs du nord

Elodie. Experte Afrique Australe
« Un circuit privé avec chauffeur-ranger francophone, pour découvrir la diversité des 4 parcs du nord de la Tanzanie : Tarangire, le lac Manyara, Serengeti et le cratère du N’Gorongoro. » Elodie. Experte Afrique Australe

9 jours / 7 nuits
en pension complète

Demander un devis

à partir de3211TTCpar personne

Météo

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin
Min 10° 11° 12° 14° 11°
Max 29° 29° 27° 25° 22° 21°
  Juil Août Sept Oct Nov Déc
Min 11° 11° 10°
Max 21° 22° 24° 27° 27° 27°

Vol

Temps de vol : depuis Paris, environ 11 h.

Formalités : passeport valable 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire (coût : environ 50 $, sur place et payable en espèce). Réservation d'hôtel et billet de retour.

Pour plus d'informations :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Géographie

Superficie : 947 303 km²

Population : 49 000 000 habitants

Capitale :
Dar es Salaam (économique : 4 600 000 habitants)
Dodoma (politique : 411 000 habitants)

Infos locales

Décalage horaire : + 2 h en hiver, + 1 h en été

Monnaie : le shilling tanzanien (TZS), 1 € = environ 2 250 TZS

Langues : le Swahili, l'anglais.

Voltage : courant 220 volts, prises carrées à 3 branches. Adaptateur nécessaire.

Conduite automobile : à gauche. Un véhicule 4x4 est indispensable pour visiter les parcs.

Santé : vaccin de la fièvre jaune obligatoire, si vous voyagez avec Ethiopian Airlines, traitement antipaludéen recommandé.

J1

Vol Paris / Kilimandjaro

J2

Arrivée en Tanzanie

Vous serez accueillis dès votre arrivée à l'aéroport, par votre chauffeur-ranger francophone qui vous accompagnera tout au long de votre circuit privé.

Départ de l'aéroport vers Arusha (50 km)

Transfert à votre hôtel situé à Arusha, puis temps libre. Dîner à l'hôtel en fonction de l'horaire d'arrivée de votre vol.

1 nuit en pension complète

Arusha Palace
(NL)

Idéalement situé en plein centre d'Arusha, l'Arusha Palace est parfait pour profiter pleinement du quartier commerçant de cette ville. L’hôtel propose 12 chambres et suites de 18 à 60 m², avec tout le confort moderne, certaines offrent une vue sur le Mont Meru. On ira se détendre au spa avec sauna et hammam, avant d’aller déguster au restaurant de l'hôtel, une savoureuse cuisine locale et internationale. Un centre de remise en forme, un bar et un coffee shop sont également à votre disposition.

J3

Arusha - Tarangire (150 km)

Après le petit déjeuner, départ en véhicule 4x4 avec votre chauffeur/ranger vers votre premier parc national : Tarangire, magnifique avec ses paysages vallonnés et sa végétation riche. Créé autour de la rivière Tarangire, qui garantit une faune fournie tout au long de l’année, Tarangire est le 6e plus grand parc en Tanzanie, renommé pour ses concentrations d’éléphants et de baobabs. On y rencontre aussi babouins, zèbres, girafes, gnous, ainsi que des animaux plus rares dans les autres parcs, comme le gerenuk, l’oryx, l’éland du Cap ou le koudou... Safari-photo avec déjeuner pique-nique au cœur de cette jolie réserve. En fin d'après-midi, route vers votre lodge.

Parc National du Tarangire

L'un des plus beaux endroits de la Tanzanie, le Parc National du Tarangire, a une superficie de près de 2.600 km². Il s'étend dans la steppe Maasai, non loin du lac Manyara. Il doit son nom à la rivière qui le traverse, la « Tarangire River ». Dans ce parc naturel d'exception, c'est cette rivière qui attire, lors de la saison sèche, toutes les populations d'animaux sauvages présentes dans le parc. En effet, du mois de juillet au mois de février, c'est la période idéale pour observer les lions, les léopards, les girafes, les phacochères et les nombreuses autres espèces qui viennent s'y abreuver. Le Parc National du Tarangire est un paradis sur terre pour de nombreuses espèces, dont certaines sont en danger d'extinction, comme les majestueux éléphants d'Afrique ou les guépards.

1 nuit en pension complète

Tarangire Simba Lodge
(NL)

Installé à proximité du parc national de Tarangire, face au lac Burunge, le Tarangire Simba Lodge propose 16 tentes modernes en toile, avec toit de chaume et plancher en bois. Toutes disposent d’une douche extérieure et d’une véranda privée, d’où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir la faune. Le restaurant met l’accent sur une cuisine saine à base de légumes et fruits frais. Belle piscine extérieure et une plateforme construite dans un arbre d‘acacia, permet l’observation des animaux. Wifi gratuit dans les parties communes.

J4

Tarangire - Lac Manyara - Karatu (150 km)

Journée consacrée à la découverte du parc national du lac Manyara, le paradis des oiseaux. Le parc est célèbre pour ses drôles de lions qui grimpent dans les arbres et sa mare aux hippopotames. On y trouve aussi une grosse concentration de flamands roses durant la saison humide (de novembre à juin), ainsi que des léopards, guépards, éléphants, dik-diks et autres gazelles... Déjeuner pique-nique dans le parc. En fin de journée, route pour la ville de Karatu, installée aux portes de la zone de Conservation du Ngorongoro.

Lac Manyara

Le parc national du lac Manyara est un petit parc national de 325 km². Situé au nord de la Tanzanie, l'entrée principale du parc est seulement à 120 km de la ville d'Arusha. Le lac Manyara en question, mesure en moyenne 230 km². Pendant la saison des pluies, ce sont donc plus des deux-tiers du parc qui sont recouverts par le lac Manyara. C'est ce même lac qu' Ernest Hemigway qualifiait de « plus beau lac d'Afrique », et c'est sans conteste l’une des étapes incontournables de votre séjour en Tanzanie. Malgré sa petite taille, le parc national du lac Manyara se constitue d'un écosystème très riche. Les forêts tropicales, les forêts sèches du parc et l'immensité de sa savane sont autant d'habitats parfaits pour les nombreux oiseaux et mammifères qui y résident.

1 nuit en pension complète

Karatu Simba Lodge
(NL)

Situé dans les hauteurs de Karatu, entre le parc national du lac Manyara et la Zone de Conservation du N’Gorongoro, le Karatu Simba Lodge vous offre l’expérience inoubliable d’un séjour en Tanzanie au cœur de la nature sauvage. Les vastes tentes en toile, coiffées d’un toit de chaume, sont dotées de grands lits à baldaquin et d’un balcon pour admirer la vue spectaculaire sur les champs et la forêt. Le restaurant propose une cuisine élaborée avec les produits de la ferme. La piscine extérieure sera l’endroit idéal pour vous délasser après une journée de safari.

J5

Karatu - Serengeti (230 km)

C’est parti pour retrouver le parc des « plaines sans fin »... Après avoir gravi les pentes du N’Gorongoro, vous rejoindrez ensuite des pistes plus sauvages qui vous emmèneront jusqu’à la porte d’entrée du parc, puis dans la zone centrale du Serengeti. En route, safari et déjeuner pique-nique dans cet environnement naturel grandiose. Arrivée en soirée dans votre lodge.

1 nuit en pension complète

Serengeti Simba Lodge
(NL)

Idéalement situé dans le couloir de la grande migration, en bordure du parc national du Serengeti, le Serengeti Simba Lodge offre des vues à couper le souffle sur les plaines du Serengeti et la rivière Grumeti. Il propose 15 tentes en toile, construites sur une structure en pierre coiffée d'un toit de chaume, un coin salon, une douche extérieure et de grands lits pourvus d’une moustiquaire, et pour un séjour en famille ou entre amis, une maison en pierre plus spacieuse. Le restaurant sert une cuisine locale à base de légumes et fruits frais. En soirée, vous pourrez vous détendre au salon/bar ou autour du feu de camp avec un bon verre de vin d’Afrique du Sud. Belle piscine extérieure.

J6

Parc national du Serengeti

2 journées complètes de découverte et de safaris dans le parc national du Serengeti ! Le plus ancien et populaire parc de la Tanzanie est célèbre pour la migration annuelle des gnous, qui sont accompagnés par zèbres et gazelles, mobilisant jusqu’à 6 millions de sabots ! Les prédateurs en profitent et sont là en grand nombre et tous les animaux du « big five » sont aussi présents... Vous aurez aussi peut-être la chance de rencontrer hyènes, crocodiles, chacals, lycaons, topis, bubales de Coke, autruches, etc. Le Serengeti est un des derniers endroits en Afrique où l’on peut encore voir d’énormes troupeaux en mouvement.

Parc National du Serengeti

Le Parc National du Serengeti est un endroit mythique de Tanzanie. Le parc regroupe des animaux sauvages en tout genre. Les 1,5 millions d'hectares de plaines accueillent en effet une faune sauvage très diversifiée. Plusieurs espèces d'animaux vivent en harmonie sur ce large territoire, et certaines, comme les éléphants, les rhinocéros noirs ou encore les guépards sont en grave danger d'extinction. Dans le parc, certains endroits sont parfaits pour l'observation des animaux, c'est le cas de la Mare aux hippopotames, vers le côté nord du parc et de la Rivière Grumeti, l’un des points d'eau importants du parc. Vous aurez même la possibilité de visiter le Parc du Serengeti par les airs, en montgolfière !

2 nuits en pension complète

Serengeti Simba Lodge
(NL)

Idéalement situé dans le couloir de la grande migration, en bordure du parc national du Serengeti, le Serengeti Simba Lodge offre des vues à couper le souffle sur les plaines du Serengeti et la rivière Grumeti. Il propose 15 tentes en toile, construites sur une structure en pierre coiffée d'un toit de chaume, un coin salon, une douche extérieure et de grands lits pourvus d’une moustiquaire, et pour un séjour en famille ou entre amis, une maison en pierre plus spacieuse. Le restaurant sert une cuisine locale à base de légumes et fruits frais. En soirée, vous pourrez vous détendre au salon/bar ou autour du feu de camp avec un bon verre de vin d’Afrique du Sud. Belle piscine extérieure.

J8

Serengeti - Cratère du N'Gorongoro - Karatu (250 km)

Retour vers l’Est, en direction du célèbre cratère du N’Gorongoro que vous visiterez. Cette vaste caldeira de 20 km de diamètre abrite le lac Magadi ainsi qu’une population d’environ 25 000 animaux : buffles, gnous, gazelles, rhinocéros, guépards, lions, etc. Mais pas de girafes ! Les animaux sont plus accoutumés aux véhicules que dans d’autres parcs, et les fauves sont particulièrement faciles à approcher. Déjeuner pique-nique en cours de safari. En fin d’après-midi, route pour votre lodge.

Cratère du N'Gorongoro

Impossible de venir en Tanzanie sans visiter le Cratère N'Gorongoro, à proximité de la ville d'Oloirobi, au nord du pays. Cette magnifique caldeira offre aux visiteurs un spectacle extraordinaire... Celui d'un cratère de plus de 20 km de diamètre, rempli d'une eau bleu turquoise qui scintille sous les rayons du soleil africain. Le Cratère N'Gorongoro ne mesure pas moins de 326 km², ce qui fait de lui la plus grande caldeira intacte du monde. Ce vestige témoigne de la présence d'un volcan effondré sur lui-même en des temps immémoriaux. Cette merveille naturelle de la Tanzanie se situe dans la Zone de Conservation du N'Gorongoro, qui est une aire protégée, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

1 nuit en pension complète

Karatu Simba Lodge
(NL)

Situé dans les hauteurs de Karatu, entre le parc national du lac Manyara et la Zone de Conservation du N’Gorongoro, le Karatu Simba Lodge vous offre l’expérience inoubliable d’un séjour en Tanzanie au cœur de la nature sauvage. Les vastes tentes en toile, coiffées d’un toit de chaume, sont dotées de grands lits à baldaquin et d’un balcon pour admirer la vue spectaculaire sur les champs et la forêt. Le restaurant propose une cuisine élaborée avec les produits de la ferme. La piscine extérieure sera l’endroit idéal pour vous délasser après une journée de safari.

J9

Karatu - Arusha - Aéroport Kilimandjaro (240 km)

Après le petit déjeuner, retour à la civilisation en prenant la route pour Arusha. Arrêt pour déjeuner, puis transfert à l’aéroport.

Vol Kilimandjaro / Paris

Ce prix comprend :

Les vols internationaux A/R sur compagnie régulière, selon la classe choisie à la réservation.
Les taxes aériennes et la surcharge carburant.
Les transferts aéroport / hôtels / aéroport.
Le véhicule 4x4 privé avec chauffeur/ranger francophone pour toute la durée du circuit.
L'hébergement du chauffeur ainsi que ses repas, frais de carburant, péages et parkings.
L’hébergement, dans la catégorie de chambre réservée et dans la formule de pension choisie, pour toute la durée du séjour.
Les visites et repas mentionnés dans l'itinéraire.

Ce prix ne comprend pas :

Les excursions, visites, pourboires, dépenses personnelles, boissons, repas, et toutes autres prestations en dehors de celles mentionnées dans l'itinéraire.
Les assurances facultatives.
Les frais de visa (50 $ à régler sur place).
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend".

Bon à savoir :

Les étapes de l'itinéraire peuvent être modifiées en fonction des impératifs locaux.
Les noms d'hôtel sont donnés à titre indicatif, et peuvent être substitués par des établissements similaires de même catégorie.
Les catégories d'hôtel sont indiquées en Normes Locales (NL) et même si elles sont définies par les services officiels du pays, selon des critères précis (confort, surface et équipement des chambres), ces normes sont inférieures aux normes françaises.

Vous pouvez également prolonger votre voyage par une escapade en Tanzanie, ou par un séjour balnéaire sur les plages paradisiaques de Zanzibar, en contactant nos experts.

Demander un devis

Vous aimerez également

Voir toutes les offres

Pourquoi nous ?

L'accessibilité

L'accessibilité

Des offres sur-mesure négociées aux meilleurs prix

L'expertise

L'expertise

Une équipe d'experts à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Le choix

Le choix

13 destinations d'exception sélectionnées avec soin

Les privilèges

Les privilèges

Une prise en charge dédiée pour votre mariage

IATA
APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
SNAV
SETO
Tahiti Tourisme
Seychelles Tourisme