Arnaud. Expert Afrique Australe
« Des paysages de vides sidéraux, des plaines lunaires, des dunes colossales de sable rouge, les plus vieux déserts du monde... Du parc d'Etosha dans le nord au canyon de Fish River dans le sud, vous vivrez des vacances exceptionnelles ! »

Bordé par l’Océan Atlantique et les eaux froides du courant de Benguela, la Namibie pourrait se résumer à une grande terre, avec d’un côté le désert côtier du Namib qui lui a donné son nom, celui du Kalahari de l'autre côté, et en son centre un plateau culminant à plus de 2600 mètres, concentrant la population, la vie, les villes.

À 17 heures de vol avec escale depuis Paris, la Namibie est surtout un pays pour le moins insolite, une merveilleuse terre de contraste qui offre certains des plus beaux paysages de la planète, où vivent encore selon leurs rites ancestraux de nombreuses ethnies, où se côtoie une faune d’une invraisemblable diversité mêlant manchots, otaries, éléphants, flamants roses, lions, rhinocéros, zèbres, girafes, gazelles… dans des décors préservés, baignés dans une palette très étendue de couleurs, qui n’a de cesse de changer au rythme des heures, des jours, des saisons.

Célèbre pour les dunes démesurées de Sossusvlei, les plus hautes du monde, rouges, ocres ou brunes, cette terre d’aspect si inhospitalier, abrite quelques oasis réputées comme le Parc d’Etosha où se concentre grand nombre d’animaux, tout autour de ses points d’eau, pour le plus grand bonheur des visiteurs en vacances en Namibie. Au bord de mer, entre la côte des squelettes, ainsi nommée pour le nombre d’épaves et de squelettes de baleine, et le désert côtier du Namib, le plus vieux du monde, la région ne paraît guère plus accueillante, et pourtant, au beau milieu et autour de Walvis Bay, y vivent d’impressionnantes colonies d’otaries et de flamands roses.

Indépendante que depuis 1990, la Namibie conserve encore des traces de la longue présence allemande, notamment dans sa capitale Windhoek et dans la petite ville côtière de Luderitz. Dans la région du Damaraland, les exceptionnelles peintures rupestres de Twyfefontein, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, témoignent d’une histoire beaucoup plus ancienne. À proximité et à la limite des territoires les plus arides, c’est la terre des Himbas, ethnie reconnaissable pour ses femmes qui se teignent d’ocre rouge. Autre ethnie bien connue, les chasseurs Bushmen parcourent inlassablement, dans la partie Sud-Est, le désert du Kalahari et ses dunes recouvertes de végétation, peuplé aussi d’une faune qui a su s’adapter à cette nature particulière. 

Un séjour en Namibie est une découverte perpétuelle, une surprise totale comme celle d’y découvrir, tout au sud, le deuxième plus grand canyon du monde, faille gigantesque aux points de vue saisissants, ou encore, tout au nord, cette langue de terre peu connue allant jusqu’aux confins du fleuve Zambèze, pour une fois verdoyante et foisonnante de vie animale.

Bénéficiant d’infrastructures de très bonne qualité, d’un réseau routier en excellent état, de pistes facilement accessibles, la Namibie, soucieux de son patrimoine naturel incomparable, n’est pas un pays compliqué à visiter. 

En circuit et autotour sur-mesure ou en suivant nos suggestions et nos conseils de voyagiste spécialiste, il ne tient qu’à vous de franchir le pas qui sépare le rêve d’un voyage, à la réservation d’un voyage de rêve ; créez votre devis personnalisé… nous vous attendons.

Arnaud. Expert Afrique Australe

Météo

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin
Min 17° 16° 15° 13°
Max 29° 28° 27° 25° 22° 20°
  Juil Août Sept Oct Nov Déc
Min 12° 15° 15° 17°
Max 20° 23° 25° 29° 29° 30°

Vol

Temps de vol :
depuis Paris, environ 17 h.

Formalités : passeport valable 6 mois après la date de retour, réservation d'hôtel et billet de retour. Si vous transitez par l’Afrique du Sud et voyagez avec des enfants mineurs, vous devez présenter un acte de naissance, traduit en anglais et certifié, à l'entrée comme à la sortie du territoire.
Pour plus d'informations :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Géographie

Superficie : 825 418 km²

Population : 2 113 077 habitants

Capitale : Windhoek (230 000 habitants)

Infos locales

Décalage horaire :
+ 1 h en hiver, pas de décalage en été

Monnaie : dollar namibien (NAD),
1 € = environ 15 NAD

Langues : anglais

Voltage : courant 220 volts, prise carrée à 3 branches.
Adaptateur nécessaire.

Conduite automobile : à gauche

Santé : rien à signaler

Visa : visa de 90 jours gratuit délivré à l'arrivée

Nos voyages coups de coeur

Voir toutes les offres

Nos excursions

Survol en avion léger

Survol en avion léger

Survol de la rivière asséchée du Kuiseb jusqu’aux dunes de Sossusvlei. Vol retour le long de la côte interdite où l’on peut apercevoir des épaves de bateaux, des colonies d’otaries et des flamants roses. 40 minutes de vol.

à partir de177TTCpar personne
Kawak de mer à Walvis Bay

Kawak de mer à Walvis Bay

Transfert en véhicule 4x4 vers Pelican Point (environ 1h avec arrêt sur la lagune de Walvis Bay), près de la colonie d’otaries. Départ en kayak pour la découverte de la vie dans le lagon avec possibilité d’apercevoir les dauphins, baleines, pélicans (visibilité non garantie)... Boissons chaudes et biscuits sont offerts. Possibilité de kayak double ou simple. Gilet de sauvetage et boite étanche pour les appareils photos fournis. 1/2 journée (hors déjeuner), uniquement le matin en raison des conditions météorologiques (trop de vent l'après-midi).

à partir de63TTCpar personne

Les essentiels de la Namibie

Namibie : Les déserts

La Namibie est le pays de tous les déserts... Désert minéral, dans la région du Damaraland ; dunes de sable majestueuses, dans la région de Sesriem et Sossusvlei ; pistes sauvages dans les contrées inaccessibles du Kaokoland. Sans oublier les couleurs changeantes et couchers de soleil comme nulle part ailleurs !

Namibie : La faune

La faune namibienne est composée de zèbres, koudous, girafes, léopards, lions, éléphants, springboks, chacals et quelques rares rhinocéros noirs... Au cœur des régions désertiques hostiles, éléphants et lions se sont aussi adaptés. Sur la côte, phoques et otaries sont présents en abondance. Plus insolite, le petit scarabée Tok Tokkie...

Namibie : Les Ethnies

Malgré sa très faible densité de population, la Namibie est riche de ses cultures et ethnies réparties sur le territoire. Une diversité unique, influencée par les colonisations et diverses migrations. Aujourd’hui, 11 groupes coexistent pacifiquement : Caprivian, San, Coloured, Damara, Herero, Himba, Kavango, Nama, Tswanas, Owanbo, blancs...

Nos services « privilège »

Pour que votre voyage soit différent des autres, demandez les services « privilège » par téléphone
à votre conseiller au 01 53 71 19 79

Pourquoi nous ?

L'accessibilité

L'accessibilité

Des offres sur-mesure négociées aux meilleurs prix

L'expertise

L'expertise

Une équipe d'experts à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Le choix

Le choix

13 destinations d'exception sélectionnées avec soin

Les privilèges

Les privilèges

Une prise en charge dédiée pour votre mariage

IATA
APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
SNAV
SETO
Tahiti Tourisme
Seychelles Tourisme