Mareva. Experte Océan Indien
" Avec ses distances relativement courtes, le Sri Lanka est particulièrement adapté à la découverte en voiture avec chauffeur "

Est-ce parce qu’ici, comme ailleurs, il a si bien travaillé pour créer ce pays merveilleux, que le Bouddha s’est allongé paisiblement pour un repos, qui dure depuis des millénaires, ou est-ce simplement pour admirer, en toute sérénité, l’œuvre réalisée ?

Ce n’est probablement pas l’explication d’une des nombreuses postures de Bouddha que vous pourrez admirer au cours d’un voyage au Sri Lanka, anciennement Ceylan, cette île de l’Océan Indien qui semble s’être décrochée de l’Inde, située à environ 8 500 km de Paris.

Grâce de la nature, hasard de l’histoire, qu’elle soit celle des hommes ou celle des religions, toujours est-il que cette destination est un véritable condensé de ce que tout voyageur rêve de découvrir en Asie. Des vacances au Sri Lanka peuvent prendre de multiples formes et selon vos aspirations, votre séjour pourra être spirituel, culturel, sportif, balnéaire, tourné vers la nature… voire tout à la fois, grâce à nos conseils personnalisés de voyagiste spécialiste.

Tout le monde s’accorde à reconnaître que le Sri Lanka est d’une richesse exceptionnelle, avec des sites archéologiques datant de plus de 2000 ans, et ce ne sont pas moins de 8 sites de cette destination que l’UNESCO a inscrit au patrimoine mondial.

On peut notamment citer la ville sacrée de Kandy, dernière cité des rois Cinghalais, haut lieu de pèlerinage bouddhiste avec la relique de la dent de Boudha, la ville fortifiée de Galle, vestige passé du temps du commerce des épices, le monastère rupestre de Dambulla avec ses peintures murales, ainsi que, bien évidemment Sigirya et son rocher aux célèbres demoiselles.

A ce riche patrimoine historique et culturel, la nature, jamais avare, a ajouté de majestueux décors montagneux comme ceux de Nuwara Elyia, collines verdoyantes de plantations de thé, une flore et une faune variées, que vous pourrez observer dans les réserves et les parc nationaux et enfin des plages, bordées de cocotiers, plus longues et plus belles les unes que les autres.

D’autres palais, d’autres temples encore, des Bouddhas géants et des processions d’éléphants ne manqueront pas d’agrémenter votre circuit sur-mesure aux courtes distances, qui vous emmèneront de merveilles en merveilles, accompagnés par le sourire perpétuel d’une population qui fait honneur à sa réputation d’accueil chaleureux.

Laissez-vous guider depuis la capitale Colombo jusqu’au Nord Tamoul de l’île, rien n’est jamais loin, un véritable enchantement de bout en bout.  

Tout imprégnés d’une sensation profonde de sérénité, vous pourrez prolonger votre séjour depuis le Sri Lanka vers les îles proches des Maldives avec un vol d’à peine une heure et demie.     

Il ne tient qu’à vous de franchir le pas qui sépare le rêve d’un voyage, à la réservation d’un voyage de rêve ; regardez nos suggestions ou créez votre devis… nous vous attendons.   

Le Sri Lanka vous fait cadeau de sa sagesse éternelle, prenez-en soin !

Mareva. Experte Océan Indien

Météo

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin
Min 22° 22° 23° 24° 25° 25°
Max 31° 31° 31° 32° 31° 30°
  Juil Août Sept Oct Nov Déc
Min 25° 25° 25° 24° 23° 23°
Max 30° 30° 30° 30° 30° 30°

Vol

Temps de vol :
depuis Paris, environ 11 h

Formalités :
passeport valable 6 mois après la date de retour, réservation d'hôtel et billet de retour.
Autorisation ETA obligatoire à faire avant le départ.
http://www.eta.gouv.lk/
Coût : environ 30 USD
 

Géographie

Superficie :
65 610 km²

Population :
20 400 000 habitants

Capitale :
Colombo (650 000 habitants)

Infos locales

Décalage horaire :
+ 4h30 en hiver, + 3h30 en été

Monnaie : roupie srilankaise (LKR),
1 € = environ 180 LKR

Voltage : courant 240 volts,
Adaptateur nécessaire.

Conduite automobile : à gauche,
Chauffeur impératif.

Santé : traitement antipaludéen recommandé
 

Nos voyages coups de coeur

Voir toutes les offres Voir tous les hôtels

Nos excursions

Visite de Colombo

Visite de Colombo

Visite guidée de la capitale du Sri Lanka. Pour débuter, une visite d’un haut lieu spirituel de Colombo : le temple bouddhiste de Gangarama. Puis, découverte d’un atelier de taille de pierres précieuses où vous pourrez participer aux opérations. Découverte de Galle Face Green, le front de mer de Colombo et du quartier du Fort. Visite de l’ancien parlement, bâtiment de style gréco-romain. Balade dans les ruelles du grand marché de Pettah, et fin d’après-midi libre. Journée (déjeuner non inclus)

à partir de49TTCpar personne
Kandy

Kandy

Départ en direction de Kandy. Arrêt à Pinnawela pour visiter l’orphelinat des éléphants qui héberge une trentaine d’éléphants qui ne peuvent plus être rendus à la vie sauvage. Vous assisterez au biberon des bébés et au bain dans la rivière. Déjeuner avec vue sur la rivière. Continuation vers Kandy, la dernière capitale des rois cinghalais. Visite du temple de la dent et du palais royal. Balade grisante en « tuk-tuk » à travers les rues de Kandy, et découverte du marché local, avant le retour vers votre hôtel. Journée avec déjeuner (hors boissons)

à partir de121TTCpar personne

Les essentiels du Sri Lanka

Sri Lanka : Sites classés

Le Sri Lanka est un pays à la culture et à l’histoire très riche, qui ne compte pas moins de 8 sites classés au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO : des sites archéologiques exceptionnels comme Anuradhapura, Polonnaruwa, Sigiriya et Dambulla, joyaux du fameux « Triangle Culturel » ; la ville de Kandy et son célèbre temple de la dent, l’ancienne ville coloniale fortifiée de Galle ; mais aussi 2 sites naturels que sont les hauts plateaux du Centre (et particulièrement le parc national de Horton Plains) et la réserve forestière de Sinharaja, dernier espace vierge du pays.

 

Sri Lanka : Temples & Religions

Petit pays, mais grande diversité religieuse… Le Sri Lanka est le pays des temples. On peut aussi bien visiter des anciens temples bouddhiques ou hindouistes dont certains remontent à 400 ans avant JC.  Les cérémonies sont très colorées ; ne pas manquer la célèbre procession de Kandy, la « Perahera » qui se déroule durant les 10 jours qui précèdent la pleine lune du mois d’Esala (entre juillet et août) ! Negombo et Galle offrent de beaux exemples d’églises coloniales portugaises et hollandaises. Enfin, le pèlerinage au Pic d’Adam, qui réunit dans un même élan, les 4 religions de l’île !

Sri Lanka : Plages

Les plages du Sri Lanka valent le détour, et permettent de gouter à un repos bien mérité après un circuit. Les plus belles, au sable blanc et fin, sont situées à l’Est autour de Trincomalee et Passikudah. Plus accessibles, les plages du sud-Ouest ne manquent pas non plus d’atouts. Nos préférées sont Mirissa, pour son ambiance « roots » et sa vie nocturne, Tangalla, pour la variété des paysages, et Bentota, plus touristique, mais avec un grand choix d’hébergements de qualité. A chacun sa plage !

 

Sri Lanka : Eléphants

Le Sri Lanka est aussi le pays des éléphants. On estime qu’il en reste encore environ 5 000 sur l’île. Vous les verrez facilement, domestiqués, aux abords des sites touristiques, mais il est bien plus intéressant de les observer en liberté, dans les parcs nationaux comme Minneriya, Uda Walawe et Yala. Il existe aussi 2 orphelinats pour éléphants à Pinnawela, près de Kandy, et Uda Walawe (moins touristique) où l’on peut assister au biberon des bébés et au bain du troupeau. Enfin, le « Must », c’est d’assister à la procession de la "Perahera" de Kandy où vous pourrez les admirer en tenue d’apparat colorée.

Sri Lanka : Plantations de thé

La culture du thé a été introduite au Sri Lanka à partir de 1867 et est devenue l’une des principales industries du pays, qui en est le 4e producteur mondial. Les plantations sont situées sur les hauts plateaux dans la région de Nuwara Eliya, dont les routes sinueuses sont autant de points de vue sur les superbes paysages de champs de thé parsemés de cueilleuses tamoules en habits colorés. Les fabriques de thé peuvent être visitées, et l’une d’entre elles a même été transformée en hôtel de luxe : Heritance Tea Factory. Ne boudez pas une bonne tasse avec vue sur les plantations. So british !

Nos services « privilège »

Pour que votre voyage soit différent des autres, demandez les services « privilège » par téléphone
à votre conseiller au 01 53 71 19 79

Pourquoi nous ?

L'accessibilité

L'accessibilité

Des offres sur-mesure aux meilleurs prix

L'expertise

L'expertise

Une équipe d'experts à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Le choix

Le choix

11 destinations d'exception sélectionnées avec soin

Les privilèges

Les privilèges

Une prise en charge dédiée pour votre mariage

IATA
APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
SNAV
SETO
Tahiti Tourisme
Seychelles Tourisme